Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

21 nov. 2011

L'Irlande est le pays le plus hostile à Israël en Europe

La haine d'Israël atteint des nouveaux sommets en Irlande. Une scandaleuse campagne anti-israélienne a eu lieu le week-end dernier sur la principale rue piétonne de Dublin, représentant les soldats de Tsahal en soldats nazis.

Dans le cadre de cette action, parrainée par le conseil municipal de Dublin, un groupe de militants pro palestiniens a mis en place une maquette de la barrière de séparation et de barrages de Tsahal.

Les militants se sont habillés en soldats et ont battu, humilié et pointé leurs armes vers d'autres activistes déguisés en palestiniens, et ce devant des milliers de citoyens irlandais et de touristes.

Cette action rejoint des accusations lancées contre Israël au parlement irlandais la semaine dernière, disant qu'Israël avait "kidnappé, maltraité et déshabillé" les ressortissant irlandais qui ont participé à une flottille pour Gaza et arrêté récemment par Israël.

Ce n'est pas tout. Un groupe Facebook lancé il y a deux mois appelle au lancement de lourdes pierres sur le bâtiment de l'ambassade d'Israël à Dublin. Des éléments anti-israéliens ont récemment vandalisé un auditorium de Dublin pour empêcher l'accueil d'un concert du chanteur israélien Izhar Ashdot.

Les comptes Facebook des fonctionnaires de l'ambassade israélienne ont été attaqués par des pirates irlandais, et des éléments anti-israéliens tentent de perturber le festival du film israélien organisé par l'ambassade à Dublin la semaine prochaine.
"Le gouvernement irlandais nourris sa population de haine anti-israélienne," a déclaré un responsable israélien. "Ce que nous voyons ici est clairement de l'antisémitisme."

Des sources au sein du ministère des affaires étrangères ont dit que l'Irlande devient sans aucun doute le pays le plus hostile à Israël dans l'Union Européenne," poussant l'ensemble des pays de l'Europe à une approche radicale et intransigeante."

Selon ces sources, lorsque l'ambassadeur israélien Boaz Modai est arrivé à Dublin, un des principaux journaux irlandais a salué son arrivée par un article ayant pour titre "bienvenue en enfer".

Source : JUIFS.org

Aucun commentaire: