Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

18 nov. 2011

Les Faux-monnayeurs

Je suis sur le mont des oliviers 
Avec des hommes en aval et Dieu en amont 
Et un soleil qui passe son temps 
À rompre le rythme des saisons 
Et j'ai pas intérêt à dire tout et n'importe quoi 
Et j'irai pas jusqu'à dire que j'ai perdu la Foi 
Parce qu'il m'en reste juste un peu 
Pour vous dire qu'on fait ce qu'on peut 
Mais qu'on ne fait pas ce qu'on veut 
Ouvrez bien les yeux... dans nos plus belles cités, il y a déjà le feu 
La Grèce a renoncé à son referendum 
Et l'Europe va bientôt renoncer à son impossible unité 
Formelle et matérielle... en substituant le vrai fiel au faux miel 
Et qu'est-ce qu'on nous raconte pour faire amende honorable? 
Que ce sont les marchés qui nous font marcher? On le savait déjà ! 
Que la parole des peuples est hachée? On le craignait déjà ! 
Que la démocratie est un mensonge éhonté qui a un peu trop duré ? 
C'est ce que nous avons toujours refusé de voir, de croire, de savoir 
En effet, il n'y a pas d'autre pouvoir que le culte du pouvoir 
Avec deux ingrédients pour le nourrir : Dieu ou l'argent. Que choisir ? 
L'un des deux mène le monde à sa perte, je vous laisse deviner lequel 
Je vous rassure : il ne peut y avoir de troisième terme... pas d'alchimie. 
On monte... ou on descend... l'atermoiement est exclu. 
Et les deux se donnent la main, lorsque le culte du pouvoir devient pouvoir du culte. 
De la théocratie, on ne peut pas en sortir... jamais. 
Quand ce n'est pas Dieu... c'est un dollar ou un dinar divinisé 
Qui prend la parole et ne la rend jamais 
Pour que nous soyons obligés d'acheter des appareils pour s'entendre 
Et des ordinateurs pour échanger nos fausses monnaies 
En désespoir de cause, je me dis que nous n'avons guère le choix 
Aucun embarras mais deux bons débarras : le pire et l'empire. 
La fausse monnaie et l'empire des faux monnayeurs 
Tout est là... Pas la peine d'aller voir ailleurs!

Source : http://www.lejournaldepersonne.com/2011/11/les-faux-monnayeurs/

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Magnifique !