Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

23 nov. 2011

Des assassins et terroristes sionistes finissent ministres d’Israël

En mai 1939, les occupants Britanniques publient un programme pour la Palestine, le « livre blanc.» Ils mettent quasiment fin à l’immigration juive, et envisagent un État unitaire Palestinien pour 1949. Le « livre blanc » signale qu’il n’est pas question de transformer la Palestine en un État juif. A la fin de la deuxième guerre mondiale, les Britanniques, qui étaient pris pour cible par les sionistes, se dessaisiront de l’affaire pour la confier aux Nations Unies. Un des groupes qui les avait pris pour cible était les terroristes sionistes du Lehi. Cette organisation était dirigée dès 1942 parYitzhak Shamir.


Le 30 novembre 1947, face aux pressions sionistes, l’ONU vote un plan de partage de la Palestine, qui crée un État juif sur 55% de la Palestine. Le 14 mai 1948, l’État d’Israël est autoproclamé, et l’Agence juive se transforme en gouvernement provisoire. A la suite, l’armée israélienne, Tsahal, est créée. Elle intègre immédiatement plusieurs groupes terroristes, tels la Haganah, l’Irgoun, leLehi… Le 20 mai, le comte Folke Bernadotte af Wisborg (1895-1948) est nommé par l’ONU,médiateur pour la Palestine. Le 17 septembre, à Jérusalem, il est assassiné avec le colonel Serotpar quatre terroristes juifs du Lehi. En réponse, dès le lendemain, l’entreprise d’intégration du Lehiet de l’Irgoun à Tsahal, est définitive avec leur dissolution.

L’enquête révélera que le meurtre de Bernadotte a été décidé en août par trois responsables duLehi. Ces responsables étaient Israël Eldad, Nathan Yalin Mor et Yitzhak Shamir. Il a été planifié par Zettler, un commandant de section de Jérusalem, qui a confié l’exécution au vétéranYéhochua Cohen. Les deux autres tireurs étaient Yitzhak Ben-Moshe et Gingi Zinger, et le conducteur de la jeep s’appelait Meshulam Makover. Yitzhak Gruenbaum était alors le premier ministre de l’Intérieur de l’entité israélienne. Il a fait une déclaration à Zetter :

« Vous serez condamnés pour satisfaire l’opinion publique mondiale. Après quoi, vous serez amnistiés. » Yitzhak Gruenbaum, Déclaration aux membres du Lehi qui ont assassiné Folke Bernadotte, Palestine occupée, 1949.

Le 2 février 1949, Nathan Yalin Mor (Friedman) et son adjoint Mattiyahu Shmulovitz sont condamnés à plusieurs années de prison, non pour meurtre mais pour appartenance à une organisation terroriste. L’affaire durera deux semaines. Les membres du Lehi bénéficieront d’une amnistie générale. Aucun n’aura passé une nuit en prison, ni même assigné à comparaître.

Peu après 1949, Yitzhak Shamir rejoignit le Mossad. En 1963, le tireur du commando ayant assassiné Bernadotte, Yehoshua Cohen, devint le garde du corps personnel du ministre David Ben Gourion (ou David Gryn/Grün). En 1969, Shamir adhéra au parti révisionniste Herout. En 1978, pour les trente ans de l’auto-proclamation de l’indépendance, le gouvernement deMenahem Begin éditera un timbre à la mémoire du chef terroriste du Lehi, Avraham Stern. En 1983, Shamir succéda à Menahem Begin au poste de Premier ministre.

Biographies :

*Le comte Folke Bernadotte af Wisborg était un diplomate suédois. En 1945, alors vice-président de la Croix-Rouge suédoise, Bernadotte essaya de négocier un armistice entre l’Allemagne et les Alliés. En avril 1945, il organisa l’opération Bus blancs qui sauva 15’000 prisonniers scandinaves des camps de concentration.

*Le Lehi est une scission de l’Irgoun, un groupe terroriste sioniste du juif Avraham Tehomi. Le groupe Lehi avait pour but d’expulser par tous les moyens les britanniques de Palestine afin de permettre l’immigration juive sans restriction, et de créer le Grand Heretz Israël juif. L’organisation commettra de nombreux attentats contre les Britanniques et les Palestiniens. Les autorités britanniques ont nommé ce groupe Stern gang en référence au nom de son premier dirigeant, le polonais Avraham Stern. En 1942, à la mort de Stern, le groupe Lehi fut dirigé par Yitzhak Shamir.

*Yitzhak Gruenbaum, ou Izaak Grünbaum (1879-1970), a été leader du mouvement sioniste juif polonais pendant l’entre-deux-guerres, ainsi que le leader des juifs Haredim pendant le Yichouv, l’implantation juive sous l’occupation britannique de la Palestine à partir de 1922.






Aucun commentaire: