Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

7 oct. 2011

GLNF / Grand Orient, La guerre ouverte!


Franc-Maçonnerie Magazine poursuivi par François Stifani. Audition chez un juge

Les représentants légaux du périodique Franc-Maçonnerie Magazine (FMM) doivent être reçus demain par un juge d’instruction du Tribunal de Grande Instance de Paris, pour une éventuelle mise en examen. Cela fait suite à une plainte pour diffamation déposée par François Stifani en octobre 2010 : il vise une interview de Jacques Perret, ancien Grand Maître Provincial de Grande Couronne (voir ici l’interview de Jacques Perret dansFMMagazine en sept-oct 2010).
Le Grand Maître de la Grande Loge Nationale Française (GLNF) François Stifani reproche à Jacques Perret de l’avoir accusé de plonger l’obédience dans la « déliquescence« , de se livrer à une « chasse aux sorcières« , à des « dérives autocratiques », avec « mégalomanie« , de s’être laissé aller à ne nombreux « errements« , d’avoir organisé une « parodie de justice maçonnique« … et d’être responsable d’un « système dévoyé« .
Sont convoqués séparément chez le juge d’instruction Nadine Berthélémy-Dupuy demain vendredi 7 octobre en fin de matinée : Hélène Cuny, directrice de la publication de FMMNicolas Georges, gérant de la société FMM, etJacques Perret.
Hélène Cuny et Nicolas Georges sont défendus par l’avocatJean-Michel Quillardet, ancien Grand Maître du GODF(2005-2008). François Stifani a pour conseil Me Olivier Pardo.
« Nous espérons une ordonnance de non-lieu, vient de me confier Me Quillardet, car je ne vois pas ce qu’il y a de diffamatoire dans cet article de presse.« 
L’entretien m’apparaît en effet assez modéré. Rien n’empêche pour autant le juge de mettre en examen la directrice de publication de FMM et la personne interviewée (le gérant, je ne comprends pas pourquoi), ce qui ne préjugerait pas d’une éventuelle condamnation. Question, la plainte ayant aussi été déposée au nom de la GLNF, Maître Monique Legrand, administrateur judiciaire et mandataire ad hoc de l’obédience, va-t-elle poursuivre la procédure ou se désister ?
Source: L'express Maçonnique

Aucun commentaire: