La revue américaine « The Foreign Policy » évoque les récentes victoires du Hezbollah sur les groupes armés extrémistes au Liban et en Syrie, et qualifie le mouvement libanais de grand acteur du Moyen-Orient. « The Foreign Policy » a publié un article consacré au combat du Hezbollah à la frontière syro-libanaise contre l’organisation terroriste du Front al-Nosra, et aux victoires du Hezbollah dans la région stratégique du Qalamoun en Syrie, près de la frontière libanaise.
« Le Hezbollah s’engage dans une guerre violente contre les guerriers de l’Armée syrienne libre (ASL), de Daech et du Front al-Nosra », a écrit l’auteur qui site aussi les sources du Hezbollah selon laquelle, le mouvement libanais a neutralisé les menaces des groupes armés extrémistes contre ses bases dans le sud du Liban, car le Hezbollah a pu créer un corridor entre le Liban et le territoire syrien.
« The Foreign Policy » cite un commandant du Hezbollah qui a déclaré que ses combattants contrôlent actuellement un vaste terrain de 120 miles carrés du territoire syrien à proximité de la frontière libanaise, et à obliger les éléments du Front al-Nosra à évacuer près de 40 camps dans cette zone. L’article poursuit que le Hezbollah se bat aussi contre Daech sur les hauteurs du nord du Qalamoun.
« The Foreign Policy » a évoqué ensuite les missions des combattants du Hezbollah en dehors du territoire libanais, et écrit que les combattants de ce mouvement se battent contre les terroristes, aux côtés des soldats de l’armée syrienne, et se chargent aussi de la formation militaire des forces populaires chiites à l’intérieur de l’Irak. Selon l’article, les buts et les missions du Hezbollah ont considérablement changé, dans la mesure où le combat anti-terroriste au Liban, en Syrie et en Irak semblent prioritaire à la résistance aux agressions successives du régime israélien contre le Liban, ce qui transforme le Hezbollah en un grand acteur régional, selon la revue américaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire