Les crimes perpétrés par «Daech» et les groupes et régimes terroristes et takfiri sont ceux que les Américains et leurs alliés n'ont pas pu perpétrer suite aux défaites qu'ils ont encaissées dans la région ces dernières années. Une preuve supplémentaire sur la nécessité, pour les peuples de la région, de s'unir dans une lutte défensive contre l'agression sous toutes ses formes.
La ville syrienne de Tadmur (Palmyre) qui a été récemment ravagée par les hordes de «Daech» est habitée exclusivement par des citoyens sunnites. Pourtant, des centaines de ses habitants y ont été égorgés rien que parce que leurs opinions religieuses ne sont pas totalement conformes à celles de «Daech». Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres qui concrétisent les crimes commis par «Daech» et les autres groupesterroristes et takfiri à l'encontre des Sunnites en Irak, en Syrie et dans beaucoup d'autres pays arabes et musulmans.
Ce qui se passe n'a donc rien à voir avec la discorde confessionnelle même si des efforts effrénés sont déployés afin de pousser la situation dans ce sens. Et même si, dans certaines situations, ces efforts sont couronnés de succès.
Une guerre immorale
Il s'agit plutôt d'une nouvelle forme de guerre que mènent les forces hégémoniques contre les peuples de la région. Elle est l'expression de l'intention d'éviter davantage de défaites militaires après celles encaissées par ces forces ces dernières années, surtout au Liban et à Gaza.
La caractéristique principale de ces guerres est qu'à l'instar des agences de sécurité –genre Blackwater ou des légions étrangères, les forces hégémoniques s'y emploient sans en porter la responsabilité morale devant leurs peuples et les peuples du monde, au recrutement de combattants auxquels on assigne le rôle que jouent habituellement les missiles de croisière, les bombardiers B-52 et les armes interdites par la loi internationale dont l'arme nucléaire qui, selon «Daech», va lui être prochainement livrée par la Pakistan.
En plus des massacres -et des massacres horribles- et des tueries collectives avec lesquels ces guerres s'apparentent aux guerres d'extermination, ces guerres atteignent d'autres buts: Elles répandent la haine et l'obsession revancharde parmi les constituantes de la même nation. Elles mettent en relief une laide image des croyances des peuples visés, c'est-à-dire de l'Islam au nom duquel les groupes terroristes et takfiri commettent leurs crimes.
La question qui se pose obstinément porte sur les moyens grâce auxquels les forces hégémoniques en arrivent à faire de ces groupes des êtres d'autant plus proches des monstres que des humains: Egorgement, engloutissement de cœurs et de foies, jet des suppliciés du haut d'un immeuble, exécution de sang-froid des enfants, des femmes et des vieillards, mutilation des cadavres et tant d'autres pratiques condamnées à la fois par la loi islamique et les lois positives.
La réponse requiert d'intenses efforts de la part des religieux, de psychologues, des sociologues, des philosophes et des historiens. Pourtant, et avant toute étude approfondie, on a à portée de la main certains éléments éparses qui permettent d'avancer des explications rudimentaires de ces pratiques criminelles.
Les Takfiri se réfèrent à certains points noirs que représentent les projections sur les textes fondateurs de l'Islam, aussi bien que certains épisodes sombres de l'histoire telle qu'elle est imposée à l'Islam par les empires des «monarques enragés».
Il y a aussi la frustration et la haine qui, suite à la tyrannie de la culture de consommation et à l'incapacité de consommer chez beaucoup de jeunes en chômage désespérés qui n'hésitent pas de se vendre à un vilain prix dans l'espoir de s'affirmer et d'avoir le sentiment d'exister.
Syndrome morbide
Il y a également le syndrome morbide qui est né des défaites arabes face à l'ennemi israélien et qui a jeté les fondements d'une culture défaitiste avant d'empirer –au lieu de disparaitre- lorsque, malgré ses modestes moyens en matière d'effectifs humains, la Résistance a prouvé sa capacité de remporter la victoire et lorsque, assiégé et visé par des guerres parmi les plus dures, l'Iran a prouvé sa capacité de résister, de progresser et d'atteindre un niveau comparable à celui des grandes puissances sur tous les plans économiques, culturels, scientifiques et politiques. Le tout alors que les richissimes régimes arabes dilapidaient leurs richesses d'une manière honteuse sous tous les critères sociaux et politiques. Ce syndrome est notamment le rejeton de la jalousie qui a dévoré l'âme du Diable devant les bienfaits dont Dieu a comblé Adam au début de la genèse.
A cela s'ajoute les techniques avec lesquelles des monstres, des machines à tuer sont fabriqués par les cercles hégémoniques. On sait à ce propos qu'on fabrique à partir du métal ou du plastique des robots de deux sexes pour les utiliser dans divers domaines. Mais beaucoup de monde ne sont pas au courant du fait que des hommes et des femmes en chair et en os sont façonnés par des experts en psychologie au moyen des techniques de conditionnement pour en faire de véritables machines à utiliser pour accomplir certaines missions. Et on sait que les missions que les cercles hégémoniques cherchent à accomplir ne peuvent qu'être du genre diabolique: Des milliers de prisonniers à Guantanamo ont été conditionnés et envoyés dans la région sous la forme d'armées pour cette nouvelle forme de guerres que mènent les Etats-Unis, l'entité sioniste et leurs vassaux arabes. Cependant, ces méthodes ne parviendront jamais à inverser l'équation irréversible: L'ère des défaites est terminée, l'ère des victoires a commencé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire