Ne vous enlisez pas dans le bourbier du nouveau Vietnam qu'est le Yémen !
Met en garde le "Foreign Policy Journal" notamment l'Egypte, lui déconseillant de s'impliquer dans ce cloaque, insistant sur l'échec des agressions saoudo-américaines contre le Yémen.
"Foreign Policy Journal" dont les rapports décrivent les contours des politiques de la Maison Blanche, a prévu qu'après le retrait du Pakistan de la Coalition (des bellicistes saoudiens et leurs aliés), Riyad se tourne vers l'Egypte! Selon ce journal, le fait que Riyad se sent marginalisé par Washington, le pousse à boucler son aventurisme militaire au Yémen.
En tout cas, "Foreign Policy" a mis en garde l'Egypte contre les impacts de son intervention au Yémen qui sera son Vietnam! Nombreux sont les experts militaires américains qui sont d'avis que s'impliquer dans la guerre contre le Yémen, équivaut vivre la même impasse qu'a expérimenté la coalition internationale en Afghanistan dont les résultats ont entraîné l'échec de tous les gouvernements participant à la dite coalition.
Or, les frappes aériennes saoudiennes contre le Yémen, n'ont apporté rien de concret pour ses agresseurs. L'Arabie qui n'a aucun plan militaire cohérent et ordonné pour convaincre ses partenaires et alliés surtout les Américains, - un point digne de plus de réflexion - ne peut pas poursuivre à elle-seule, la guerre.
Le site web Al-Ahed qui a cité "Foreign Policy Journal", indique que tous les rapports et les études des centres américains, proches et liés aux think-tank politiques et militaires des Etats-Unis, témoignent de ce que l'agression saoudo-américaine contre le Yémen, qui vient de passer sa troisième semaine, se trouve face à un dilemme! Ils doivent opter ou bien pour l'arrêt des frappes, sous prétexte de la situation humanitaire tragique du peuple yéménite (ce qui est d'ailleurs vrai) ou bien opter pour la solution politique qui sauvera tout le bassin du golfe Persique sur lequel plane le spectre d'une guerre d'envergure, vu exactement les agissements des tribus du sud de l'Arabie! Quoi qu'il en soit, personne ne dément dans le contexte actuelle, que l'aventurisme saoudien n'est que d' "hallucinations"!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire