Alors qu’une semaine vient de s’écouler, depuis le début de l’agression de l’Arabie contre le Yémen, l’UE a condamné les raids aériens des avions de combat saoudiens conte les hôpitaux, les écoles, les habitations et les centres publics.
Les attaques militaires de l’Arabie contre les civils, notamment, les enfants, ont aggravé la situation humanitaire, a affirmé, mercredi, Federica Mogherini, la Cheffe de la diplomatie de l’UE, dans un communiqué conjoint avec Cristo Stiliandis, le Commissaire aux affaires humanitaires de cette Union.
"L’attaque contre les hôpitaux, les centres médicaux, les habitations, les écoles et les infrastructures, au Yémen, est insupportable", a-t-elle dit dans ce communiqué.
Et ce, alors que la Croix Rouge internationale, dont un membre a été tué, lors des troubles, a déclaré qu’en raison de l’aggravation de la situation sécuritaire, elle ne pouvait se porter au secours de ce pays.
Farhan Haq, le Porte-parole des Nations Unies, a mis l’accent sur la nécessité de protéger la vie des civils, au Yémen, et mis en garde contre une crise humanitaire, dans ce pays.
L’Organisation des Nations Unies a considéré, mardi dernier, la frappe aérienne, comme une violation des lois internationales.
Lors des attaques de la semaine dernière de l’Arabie et de ses alliés arabes contre le Yémen, au moins, 62 personnes, ont été tuées, tandis que 30 autres étaient blessées, a annoncé le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, (UNICEF).
La guerre, au Yémen, a porté de graves préjudices aux services sanitaires et pédagogiques. La situation des enfants, dans ce pays, s’est détériorée. Ces enfants souffrent de malnutrition aigüe, a annoncé l’UNICEF.
Serguei Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, a mis en garde contre la poursuite des attaques saoudiennes contre le Yémen, avertissant que la crise, dans ce pays, ne devait pas s’aggraver. Lavrov a, également, demandé l’arrêt des raids aériens des avions de combat saoudiens.
Ces derniers jours, des manifestations de protestation ont eu lieu, dans plusieurs capitales européennes, dont Bruxelles, contre l’agression de l’Arabie contre le Yémen, alors que la Maison Blanche a souligné son soutien à Riyad.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire