Cela fait plus de 23 ans que le premier ministre sioniste bassine les oreilles du monde entier par ses affabulation autour du nucléaire iranien : il est apparu encore ce mardi 3 mars au Congrès pour ruminer son sempiternel discours truffé de mensonges sur le compte de l'Iran et de son nucléaire civil. Mais sera-t-il à même de convaincre l'opinion internationale? difficile, vu le terrible bilan qu'il a laissé derrière lui , de mensonges anti iraniens. ses propos, ainsi que l'ont souligné certains de ses proches renvoie non pas à des réalités mais bel et bien à un besoin exclusivement électoraliste, à la veille d'une échéance électorale qui s'avère particulièrement difficile à remporter pour son parti Likoud. le Mossad est d’ailleurs la première instance sioniste à dénoncer les mensonges de Netanyahu, ceux surtout racontés de "façon visuelle" en 2012 devant l'Assemblée générale qui lui a valu les critiques, les désapprobations ainsi que le mépris du monde entier. Mais quels sont les mensonges qu'a raconté jusqu'ici Obama sur le compte du nucléaire iranien?
1) En 92, alors chef du Likoud , Netanyahu affirmait déjà devant la Knesset ceci : l'Iran n'a besoin que de 3 à 5 ans pour fabriquer sa bombe atomique
2) En 95, il a donné jusqu'en 2000 pour que le monde " voie la naissance d'un Iran doté de bombe atomique. la même année il a mis l'accent sur les capacités iraniennes de fabriquer la bombe pour les " 3 à 5 années à venir".
3) En 1996, il a affirmé que l'Iran "était tout près de la fabrication de la bombe atomique, déjà à l’époque il confirmait devant une réunion du sénat et du congrès ceci : " l'accès iranien à la bombe nucléaire pourrait avoir des effets catastrophiques , effets dévastateurs pour Israël et pour le Moyen Orient et pour l'humanité entière.
4) En 2002, il accusait l'Irak d'avoir la bombe nucléaire : il n'existe aucun doute, l'Irak se dirige droit vers l'acquisition de la bombe nucléaire.
"je n'ai aucun doute; Saddam n'a pas abandonné son programme nucléaire . il n'est pas content de ce qu'il possède en armes chimiques et il cherche à compléter son arsenal....je crois sincèrement que cet homme (Saddam) était déji il y a 20 ans tout près de la bombe atomique ...;"en 2003 les Etats Unis attaquaient sur la base de ce faux argument l'Irak et les adms ne s'y sont jamais retrouvés "
5) En 2009 Netanyahu affirmait que l'Iran allait fabriquer sa bombe à l'orée de 2011. à une délégation de congressistes en visite en Israël il disait que Téhéran n'avait besoin de un ou de deux ans pour se nucléariser.
6) En 2012 , la même antienne, Netanyahu promettait au monde entier une" bombe nucléaire iranienne" et un Iran" que seuls quelques mois séparaient de cette fameuse bombe
7) En 2012, les desseins " à la limite de la caricature" de Netanyahu à la tribune de l'ONU a fait du premier la risée publique. " l'Iran achèvera au plus tard en été 2012 la conception de sa bombe . ces déclarations avaient été à l'époque même démenties par le chef du Mossad depuis 20, le politicien finissant qu'est Netanyahu n 'a cessé de formulé des allégations mensongères sur le compte du nucléaire iranien . les échéances qu'il a donné comme le délais de nucléarisation de l'Iran n'ont pas cessé d'être démentis . il s'agissait plutot de pure illusion allant à l'encontre même des prévisions mêmes du renseignement israéliens.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire