La banque britannique Barclays compte réduire ses coûts structurels à hauteur de 2 milliards de livres sterling par an (2,36 milliards d'euros), soit 10 % du montant total, et supprimer plus de 2 000 emplois, écrit le Financial Times lundi 11 janvier.
Le journal, rappelant qu'un plan stratégique doit être présenté mardi, indique que la baisse des coûts affectera principalement le pôle de banque d'investissement en Asie, mais passera également par une réduction de voilure dans la banque de détail dans plusieurs pays européens, dont l'Italie.
"Jusqu'à 2 000 emplois devraient disparaître dans la banque d'investissement, et plusieurs milliers d'autres sont menacés dans d'autres secteurs", précise le FT, qui souligne que la banque devrait abandonner ses activités dans les matières premières alimentaires et les "montages fiscaux agressifs".
LIBOR ET PLAN STRATÉGIQUE
Barclays a annoncé la semaine dernière qu'elle allait passer de nouvelles provisions pour un montant total d'un milliard de livres pour couvrir les contentieux liés aux ventes abusives de produits financiers.
La banque, qui tente de restaurer sa réputation après le scandale de manipulation du Libor qui éclaté l'été dernier, doit annoncer mardi ses résultats annuels et son nouveau plan stratégique.
Source : Le Monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire