Premier fan de Carla Bruni, Nicolas Sarkozy est actuellement de tous les concerts de son épouse. Malgré tout, l’ancien chef de l’État n’en oublie pas la politique.
Ces derniers temps, Nicolas Sarkozy passe beaucoup plus temps dans les salles de concert qu'à réfléchir à un éventuel retour sur le devant de la scène politique. Du moins en apparence.
Vendredi soir, l’ex-président de la République a assisté à une nouvelle prestation de son épouse Carla Bruni - actuellement en tournée dans toute la France - au casino Barrière de Bordeaux. Selon l’AFP, l’ancien chef de l’État en aurait profité pour s’entretenir avec Alain Juppé, également présent pour l’occasion.Une source proche de l’ancien ministre des Affaires étrangères confirme que les deux hommes «se sont vus une demi-heure dans la loge de Carla avec Isabelle, l’épouse du maire de Bordeaux.» Si aucune déclaration n’a été faite après cet entretien, nul doute que les deux hommes politiques n’ont pas parlé que de la performance vocale de Carla Bruni. Le timing de la rencontre est d’ailleurs tout sauf anodin. L’UMP est en effet secouée depuis plusieurs mois par un combat féroce entre l’ancien Premier ministre François Fillon et l’actuel président du parti, Jean-François Copé. Une situation qui ne semble guère plaire à Sarkozy.
Le concert de l’ancienne Première dame de France avait d’ailleurs des allures de meeting électoral. En effet, près de 700 personnes étaient présentes pour l’événement. Mais d'après le proche d'Alain Juppé, pas sûr que la tête d’affiche de la soirée ait uniquement été la chanteuse: «il y a eu un accueil de rock star. Cela ressemblait à un meeting. A la sortie, tout le monde l’attendait» précise-t-il à l’AFP avant d’ajouter que l’ancien conjoint de Cécilia Attias s’était montré «enthousiaste» pendant le show de sa femme.
Il est vrai que le nom de Nicolas Sarkozy revient de plus en plus au sein du monde politique. Même si ce dernier donne désormais des conférences - très lucratives - aux quatre coins du globe, ces nombreux témoignages d’affection ne doivent pas le laisser insensible. De la à imaginer un retour au premier plan, il n’y a qu’un pas.
source : gala.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire