Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

1 déc. 2013

Des Palestiniens et des activistes battus par des colons et des soldats israéliens (VIDEO)

Chaque samedi depuis près d'un an, les propriétaires palestiniens des collines au sud d'al-Khalil (Hébron) revendiquent leur droit à revenir sur leurs terres de Umm Al Arayes, près de la colonie de «Mitzpe Yair».

Samedi dernier 23 novembre, ces Palestiniens accompagnés par des militants et activistes étrangers, ont tenté d'accéder à leurs terres. Ils ont alors été attaqués et battus, par les colons et les soldats, qui les ont contraints à s'assoir par terre en séparant hommes et femmes. Les soldats sionistes se sont également pris aux caméras de ceux qui filmaient, cassant et volant des appareils.

Ils ont finalement arrêté 5 Palestiniens, dont un enfant de 13 ans, et deux militants de l'association Ta'ayush, sous le prétexte d'avoir « agressé des soldats et pénétré dans une zone militaire fermée » ! Ils ont réclamé une amende de 1000 shekels pour chaque détenu afin de les libérer. 

Depuis 2001, les Palestiniens se trouvent confronté à un accès très limité à leurs terres dans toute cette zone de la Palestine occupée.



Aucun commentaire: