La #Fédération #UMP de #Paris condamne fermement les propos tenus par le militant @sjournot sur son compte #twitter. (1/3) @ump75 @ump
— Fédération UMP Paris (@ump75) August 5, 2013
Une procédure d'exclusion a été engagée par le siège de l'@ump à laquelle s'associe la #Fédération de #Paris (2/3) @ump75 #UMP @sjournot
— Fédération UMP Paris (@ump75) August 5, 2013
à la suite de déclarations inacceptables, contraires aux valeurs de notre parti. (3/3) @ump75 @ump #UMP #UMP75 #Fédération #Paris @sjournot
— Fédération UMP Paris (@ump75) August 5, 2013
« Suite aux dégradations des locaux de la Fondation Lejeune, travaillant sur l’amélioration des conditions des malades de la trisomie 21, par l’association Act Up, je fus étonné par le manque de réaction et de soutien de la part de l’ensemble de la classe politique, de gauche comme de droite.
Souhaitant faire réagir les militants d’Act Up mais aussi leurs soutiens, sur la stupidité de leur action, j’ai tweeté la phrase suivante :
« Ce qui est cool avec #ActUp, c’est qu’ils portent déjà le triangle rose. Ca va faciliter les choses… »
Il faut savoir que le triangle rose est l’emblème de l’association Act Up; Le fait de s’identifier à un des symboles des camps de concentration n’est donc pas de mon fait, mais du leur.
Sachant que portant un t-shirt avec un triangle rose n’est pas banal, et prête forcement à confusion, j’ai voulu faire de l’humour en disant qu’ils sont facile à repérer dans la rue. S’ils avaient eu un t-shirt avec une licorne rose, j’aurai fait le même tweet, en modifiant « triange rose » par « licorne rose ». Les réactions auraient-elles été les mêmes ?
Cette déferlante de haine suite à un simple tweet humoristique nous permet de voir qu’en France, il est plus grave de faire de l’humour sur le port d’un tshirt (peu importe le symbole), que de venir dégrader une fondation. Je serai heureux de voir les élus qui critiquent mon tweet, faire de même sur les actions violentes de l’association Act Up.
Je me permets néanmoins d’apporter mes excuses aux les personnes qui ont pu être choquées par mes propos.
Rappellant que bien sur la déportation est un acte ignoble. Le triangle rose, symbole de souffrance, ne doit pas être récupéré politiquement, ni par moi,… ni par Act Up. »
Contacté par nos confrères du NouvelObs.com, Stéphane Journot juge la réaction de l’UMP « exagérée » et indique n’avoir de toute façon pas réadhéré à l’UMP cette année. Le parti dirigé par Jean-François Copé en serait donc réduit à exclure des personnes qui ne sont plus adhérentes…
Résumons :
1) Seule la gauche a le droit de tenir des propos dégueulasses sur Twitter (dernier exemple en date).
2) La « droite » se refuse à condamner les agissements d’un groupuscule d’extrême-gauche et, sous la pression du lobby gay et de la gauche, sanctionne un militant très actif qui, dégoûté, tweete sous le coup de la colère.
Il y a fort à parier que le FN (qui n’a pas non plus officiellement condamné l’action d’Act Up-Paris) n’aurait pas eu une attitude différente, dédiabolisation (aux yeux de la gauche) oblige…
Bref, il est permis de se demande si la droite existe encore sur le plan partisan, aujourd’hui en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire