Pour le ministre iranien de la Défense, le général Wahidi, l'offensive de huit jours contre Gaza a prouvé une réalité, désormais, indéniable : "Israël est, plus que jamais, affaibli".
"Cette même entité qui est parvenue à vaincre les Arabes, pendant la guerre de six jours, a perdu, une première fois, la guerre de 33 jours, face au Hezbollah au Liban, une seconde fois, à Gaza, au terme de 22 jours, et sa dernière défaite remonte à il y a deux semaines. Le régime sioniste a cédé au bout de huit jours. Tout ceci révèle un paradoxe: plus l'aide économique et militaire occidentale s'élargit à Israël plus cela prouve que la puissance de l'entité sioniste n'est qu'illusion".
Et d'ajouter: "Le bouclier anti-missiles sioniste a montré ses limites et l'armée israélienne a semblé non préparée et s'est livrée à une improvisation inouïe".
Le ministre de la Défense a, également, souligné que le durcissement des sanctions contre l'Iran, "de l'aveu même des Américains, n'a eu aucun effet. On parlait de sanctions paralysantes, il y a deux ans, mais l'Iran continue à rester debout, deux ans après leur entrée en vigueur".
Par ailleurs, le vice-commandant de la marine iranienne du corps des Gardiens de la Révolution islamique, l'amiral Ali-Reza Tangsiri, a souligné les capacités de ces forces, dans la protection des eaux du Sud du pays : «Nos sous-marins seront bientôt, opérationnels, dans le golfe Persique».
L’amiral Ali-Reza Tangsiri a salué la marine iranienne pour avoir toujours neutralisé les menaces sécuritaires des ennemis, dans la zone névralgique du golfe Persique.
«Les Etats-Unis cherchent à propager l’iranophobie, à attiser les différends confessionnels, à semer la discorde entre les différentes ethnies et à intensifier les contentieux territoriaux, dans la région», a déclaré l’amiral Ali-Reza Tangsiri.
Interrogé sur la présence des étrangers dans la région, le vice-commandant de la marine iranienne a ajouté : «Les étrangers pillent les richesses des pays de la région, sèment l’insécurité, la pollution et la discorde dans la région, et propagent le projet de l’iranophobie, pour ainsi, vendre leurs armements aux pays de la région et faire prospérer leurs usines de production d’armes et de munitions».
Tangsiri, a estimé que les points forts de la marine iranienne résident dans ses "soldats dévoués et prêts à tomber en martyrs, sa capacité balistique, sa puissance navigante adaptable, sa puissance aéronavale innovante, et, de même que les drones multifonctionnels"!
Le haut-responsable iranien a fait allusion aux récentes manœuvres des pays occidentaux, dans la mer d'Oman, consacrées à des exercices de déminage, pour dire que les tentatives de l’ennemi visant à déclencher une guerre des nerfs, à l’aide de manœuvres de déminage, ont échoué.
Parlant de la présence des pays étrangers, dans le golfe Persique, l’amiral Tangsiri a déclaré que les forces humaines et les flottes américaines présentes dans le golfe Persique sont les plus nombreuses.
«La Grande-Bretagne, la France et l’Australie viennent après les Etats-Unis, et elles disposent d’un grand nombre de flottes extrarégionales dans le golfe Persique», a-t-il ajouté.
Selon ce responsable iranien, le nombre des forces américaines, déployées, dans le golfe Persique, est de 20.000 effectifs, tandis que la Grande-Bretagne en a plus de 2.000.
Il a révélé la présence de 108 avions, sur deux porte-avions, dans le golfe Persique.
«Les Etats-Unis font preuve d’une vaste présence militaire, dans le golfe Persique, parce qu’ils ont un œil sur les plus grandes réserves énergétiques du monde, qui revêtent une importance stratégique et sans égal, pour l’économie du monde, jouant un rôle crucial, dans les équations politiques et sécuritaires de la région», a-t-il conclu.
Source : Al-Manar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire