Plusieurs champions, français et étrangers, se sont distingués ce week-end dans leur discipline respective. Mais lequel d'entre eux vous a le plus séduit ?
Chef de file de la natation française aux Championnats d'Europe en petit bassin d'Herning (Danemark), Jérémy Stravius a fait honneur à son statut. Le Picard a effectivement remporté le 100m dos dimanche, deux jours après l'or sur 50m dos. A Saint-Möritz (Suisse), Tessa Worley s'est adjugée le slalom géant, la huitième victoire de sa carrière en Coupe du monde. La Française de 24 ans a signé le meilleur chrono lors des deux manches.
Après 2007 et 2009, Mick Fanning a décroché son troisième titre mondial, samedi à Hawaii. Vainqueur du Pipe Masters grâce à sa victoire en finale sur John John Florence, tombeur de Fanning en demie, Kelly Slater n'a donc pas pu rattraper l'Australien au classement mondial. Luis Suarez, lui, n'est toujours pas descendu de son nuage. L'Uruguayen de Liverpool a grandement contribué au large succès des Reds sur la pelouse de Tottenham dimanche (5-0), rencontre au cours de laquelle il a inscrit un doublé. En onze rencontres de Championnat, il présente le bilan incroyable de quinze buts et dix passes décisives ! Et Liverpool n'est plus qu'à deux longueurs du leader Arsenal.
Plus résistant que ses adversaires en fin de parcours, Maurice Manificat a remporté le 30km libre de Davos (Suisse) samedi. Le fondeur tricolore en est désormais à trois victoires en Coupe du monde.
Source:http://www.lequipe.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire