Le président égyptien Mohammed Morsi s’est rendu à la prière du vendredi la semaine dernière. Jusque là, rien d’anormal. Sauf que le prédicateur s’est fait plaisir en lançant une inspiration divine: « qu’Allah détruise les juifs et ceux qui les soutiennent. »
Diffusé en direct par la télévision d’Etat, les images montrent un Mohamed Morsi très pieux, qui répondra « Amen » lorsque l’imam, Futouh Abd Al-Nabi Mansour, déclare: «Ô Allah, libère-nous de nos péchés, fortifie-nous et accorde-nous la victoire sur les infidèles. Ô Allah, détruis les Juifs et leurs partisans. Ô Allah, disperse les, déchirer les. Ô Allah, démontre ta force et ta grandeur sur eux. Montre-nous ta toute-puissance, ô Seigneur. »
Le service religieux a été également assisté par le gouverneur de la région et des responsables locaux. Les images ont été enregistrées et transcrites par MEMRI (Middle East Media Research Institute). Une traduction similaire a été publiée par l’ADL.
Le directeur de l »ADL, Abraham Foxman, s’est plaint dimanche que « l’antisémitisme est aujourd’hui encore plus fort en Egypte qu’il ne n’était par le passé. Nous sommes de plus en plus préoccupé de voir le Président Morsi dire « amen » à un verset qui demande la mort des juifs. Les Etats-Unis, qui ont encore de l’influence en Egypte, devraient se prononcer ouvertement contre cette prière. »
Niso Amzar – JSSNews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire