Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

23 oct. 2012

Libye: dans Bani Walid bombardée, les habitants se terrent

Un soldat des forces pro-gouvernementales en embuscade
près de l'entrée nord de Bani Walid, le 21 octobre 2012.
Des centaines de familles et de travailleurs étrangers fuyaient, dimanche 21 octobre, Bani Walid, un des derniers bastions du régime de Mouammar Kadhafi, où des combats font rage entre des forces pro-gouvernementales et des groupes armés de la ville. Tripoli estime que Bani Walid est «devenue un abri pour un grand nombre de hors-la-loi hostiles à la révolution», tandis que les habitants de cette oasis, située à 185 km au sud-est de Tripoli, accusent des «milices de Misrata» de faire pression sur les autorités pour détruire la ville et chasser sa population en raison de rivalités historiques. Toujours est-il que les combats sont violents et que la vie pour les civils dans Bani Walid tourne au cauchemar.

Un habitant de Bani Walid témoigne au micro d'Alexandra Brangeon de la rédaction en langue anglaise de RFI


"La situation est très, très mauvaise. Pas d'électricité, pas d'eau, pas de nourriture, pas de lait en poudre... Les magasins sont fermés. Impossible de trouver de l'essence ou du gaz. Tout est vide. Les gens ne sortent pas...

Aujourd'hui, il y a deux avions qui ont survolé Bani Walid. Ils ont frappé la ville avec deux missiles. La situation est très misérable. Ils nous bombardent complètement au hasard... Complètement au hasard... Soudain, une bombe va frapper votre maison. Vous ne pouvez pas aller dehors, parce que si vous allez dehors, les milices vont vous capturer.

Les miliciens font de mauvaises choses à nos femmes et à nos filles. Ils les séparent des hommes et font des choses horribles devant leurs familles..."

Aucun commentaire: