Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

28 nov. 2011

Vingt-quatre soldats pakistanais tués par erreur par l’Otan


Les criminels autorisés à tuer en toute impunité ne sont même pas capables d’agir correctement, même pour faire le pire!

Le Pakistan a exprimé dimanche 27 novembre aux États-Unis son «profond sentiment de fureur»et sa volonté de réviser la coopération dans la lutte antiterroriste, après la frappe aérienne de l’Otan en Afghanistan, samedi, qui a tué 24 de ses soldats à la frontière. Il s’agit de la pire bavure de la coalition au Pakistan.

Samedi avant l’aube, des hélicoptères et des avions de chasse ont bombardé deux postes de l’armée du côté pakistanais de la frontière. La force internationale de l’Otan (Isaf) a reconnu par la suite que ses hommes opérant côté afghan avaient réclamé un soutien aérien, source probable des pertes pakistanaises.

Le secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen, a déclaré dimanche que la mort de 24 soldats pakistanais est un incident «tragique et involontaire» et a présenté ses condoléances. Les États-Unis ont promis une «enquête rigoureuse» sur les circonstances de ce bombardement.

Source: la-croix.com

Aucun commentaire: