Les Etats-Unis ont renoué avec New Dehli (déserté par le Parti du Congrès et l'esprit de Nehru) et seule la résistance surprenante des talibans justifie le maintien de leur politique de coopération avec le Pakistan. Au passage, il convient de noter sur ce chapitre que la rupture prévue avec l’Arabie Saoudite, prescrite par les « faucons » américano-sionistes qui pilotaient les deux mandats Bush, a été renvoyée sine die compte tenu de l’échec du projet « Grand Moyen Orient démocratique » et de la résistance imprévue des acteurs de la région.
Décidément, les stratèges en chambre du Pentagone, de la Rand, de Carlyle… prêchent la complexité des systèmes humains, mais simplifient grossièrement l’espace de leurs interventions. Sans doute cela découle-t-il des contraintes qu’ils subissent de la part des gros intérêts économiques, financiers et « militaro-industriels » qui tirent dans l’ombre les ficelles de toute cette tragique comédie. Et aussi un peu de leur addiction aux jeux vidéo...
Cela dit, il ne faut pas sous-estimer la capacité des invertébrés à ressembler à s’y méprendre à des plantigrades. Soumis à double-bind, leurs réactions sont imprévisibles. Je pense toutefois que ces événements sont d’une extrême gravité et méritent toute votre attention. Au balcon, la Chine et la Russie observent la scène et computent les prochains coups...
Je vous en dirai davantage une autre fois, mais il y a là encore du BHL derrière. Cet énergumène fat et égotique possède un pouvoir de nuisance illimité (proportionnel aux rapaces insatiables qui l’agitent dans l’ombre).
Je ne peux m'empêcher de vous confier ma honte à voir les autorités algérienne humilier notre pays et se déculotter sous diktat émirati et saoudien (pantins manipulés par les yankees). Voter dans une ligue de ploucs contre un pays souverain - non pour libérer un peuple ce serait trop beau - mais comme en Libye (en Egypte, en Tunisie, en Jordanie, au Maroc, au Yémen...) pour rétablir ou maintenir au pouvoir des cliques de fantoches ectoplasmiques et ainsi redistribuer les cartes pour consolider une géopolitique en leur faveur et exclusivement en leur faveur.
Nos dirigeants (et leur opposition de pacotille - francophiles aliénés ou barbefln recyclés et indexés sur le cours du baril) devraient savoir qu'ils ne sauveront sûrement pas leur peau en jouant aux carpettes : leurs maîtres les dépouilleront jusqu'au dernier dollar qu'ils auront volés à leur peuple. Les scélérats se débarrassent toujours des instruments de leurs forfaits lorsqu'ils n'en ont plus l'usage.
Il n’y a nul endroit où se cacher...
Si au moins ces gagne-petit… étaient intelligents. Mais pour cela il aurait fallu qu’ils apprennent à lire. Je leur conseillerai bien deux ou trois auteurs présocratiques…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire