Les moudjahidines de la Résistance islamique continuent à avancer dans le Qalamoune. Mercredi, ils ont repris le contrôle de plusieurs collines stratégiques, à l'est du jurd de Nahlé qui surplombent plusieurs points de passage et une grande partie du jurd de Ersal.
La Résistance avait reconquis des collines importantes à l'est du jurd de Ras al-Maarra. D'après des sources sur le terrain, ces hauteurs servaient de repaires pour les groupes armés terroristes à partir desquelles ils lançaient leurs attaques contre les territoires libanais.
Parallèlement, de violents affrontements armés ont opposé mardi dans la région frontalière libano-syrienne la soi-disant «Armée de la conquête», coalition rebelle syrienne dont le Front al-Nosra est membre, au groupe terroriste «Daech».
Les combats se sont étendus en territoire libanais jusque dans les profondeurs du jurd d'Ersal et à Wadi Hmayed, à 4 km d'un barrage de l'armée libanaise. L'armée interdit aux propriétaires de carrières l'accès à Wadi Hmayed, ajoute l'agence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire