A l'occasion de la Journée de la Terre, le Hezbollah a publié le communiqué suivant:
La Journée de la Terre est de retour, une occasion pour raviver la corrélation entre le peuple palestinien, sa terre et ses droits. Une journée qui rappelle aux peuples de la Nation de la priorité du conflit entre les jeunes de la nation et l’ennemi sioniste qui a violé les saintetés, s’est emparé des maisons et des champs et a transformé la Palestine en un lieu favori aux colonisateurs pour attaquer les Palestiniens sans que personne ne leur demande de comptes.
La Journée de la Terre est l’occasion qui réunit tous les Palestiniens – de la Palestine tout entière pour réaffirmer leur rejet de l’existence de l’entité sioniste, cette Entité qui doit quitter les terres arabes, de la mer au fleuve. En cette journée, les Palestiniens sont unanimes à résister à cette entité, de afin de récupérer la dignité confisquée par la complicité internationale criminelle avec les occupants au détriment des citoyens autochtones.
En tenant à commémorer la Journée de la Terre en Palestine ainsi que dans les camps et dans la diaspora, le peuple palestinien confirme que la Palestine est la boussole, le centre de son action et l’origine du conflit dans la région. Il affirme aussi son rejet de tous les complots cherchant à distraire la nation de la cause centrale. C’est la cause palestinienne sur laquelle tous les efforts et les capacités doivent se focaliser, et vers laquelle toutes les puissances doivent se diriger.
Le Hezbollah affirme son soutien au peuple palestinien dans sa défense légitime afin de libérer sa terre et restaurer ses saintetés. Dans ce même contexte, il invite les peuples de la nation arabo-islamique à persévérer dans son soutien au parcours de lutte de ce peuple, et au refus de toutes les tentatives de détourner leur attention et les séparer, à travers le recours à des ennemis fictifs pour faire remplacer l’ennemi usurpateur de l’héritage des prophètes et de leurs messages tout au long de l’Histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire