Après que la ville d’Idlib est tombée entre les mains des terroristes, soutenus par la Turquie, les rapports, en provenance de la Syrie, disent que, maintenant, c’est l’armée syrienne, qui a, entièrement, encerclé les terroristes, à Idlib.
Avec une population d’environ, 100.000 d’âmes, Idlib est la deuxième ville syrienne, après Raqqa, dont les terroristes takfiris ont pris le contrôle, depuis quelques jours, et cela, d’ailleurs, avec l’appui d’Ankara aux terroristes. Située près de la frontière syrienne, la ville d’Idlib a une grande importance stratégique.
C’est par le biais de cette région que les terroristes reçoivent armes et l’appui logistique.
Il y a quelques jours, la Turquie a permis que 8.000 terroristes entrent, en Syrie, en empruntant le territoire turc.
Cette mesure intervient, simultanément aux efforts turco-américains, en ce qui concerne l’entraînement de 2.500 terroristes, en Turquie, et à l’activation de la base aérienne, Incirlik, d’où décollent les drones d’espionnage, chargés d’observer les activités de l’armée syrienne et d’en fournir les renseignements aux groupes terroristes agissant en Syrie. Une source militaire syrienne a accusé, lundi, la Turquie, d’avoir aidé les terroristes à attaquer Idlib, au Nord-Ouest de la Syrie.
Cependant, l’armée syrienne a empêché l’avancée des terroristes, dans différentes régions du Sud et de l’Ouest, et encerclé, également, les terroristes takfiris, dans la ville stratégique d’Idlib. Les militaires syriens continuent, avec fermeté, leurs opérations d’envergure, aux alentours d’Idlib. Plusieurs chefs terroristes ont été tués, dans des affrontements avec l’armée, dans différentes régions de cette ville, tandis que les forces syriennes poursuivent les opérations visant à nettoyer, complètement, Idlib de la présence des terroristes.
La chasse aux terroristes se poursuit, en même temps, dans d’autres régions syriennes. L’armée syrienne a frappé les lieux d’affluence des terroristes, aux alentours de Quneitra, au Sud, tandis que les terroristes takfiris du Front Al-Nosra se sont vus obligés de se retirer vers l’intérieur de la ville d’Al-Zobdani, en raison des avancées des forces de l’armée. Jusqu’à la semaine dernière, les terroristes contrôlaient les zones montagnardes de Zobdani, une ville située à seulement 3 km de la frontière libanaise.
On peut dire, en gros, que malgré diverses conspirations, c’est l’armée syrienne, qui est en position de force, dans la lutte contre les terroristes. Les déclarations du secrétaire d’Etat américain, John Kerry, qui a évoqué, récemment, la nécessité de négocier avec le Président syrien, Bachar al-Assad, viennent corroborer cette réalité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire