Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

13 mars 2015

Vendredi 13 Mars 2015, Valls en pays maçonnique (Aisne 02)



Après une visite rapide au collège Lamartine de Soissons, le Premier ministre et s'est rendu à 10 heures à la préfecture de l’Aisne pour le comité interministériel sur le thème « nos ruralités : une chance pour la France ». 

Manuel Gaz était accompagné pour l’occasion des ministres Najat Vallaud-Belkacem , Marisol Touraine , Stéphane Le Foll, Sylvia Pinel , Fleur Pellerin et Patrick Kanner.
Était présent les secrétaires d’État Thierry Mandon, Laurence Rossignol, Pascale Boistard, Axelle Lemaire et Myriam El Khomri.


En début d’après-midi, le Premier ministre s'est rendu à Vailly-sur-Aisne pour visiter la Maison des services aux publics. Une structure innovante qui regroupe depuis plusieurs années de nombreux services en un même lieu. Si ce type de « maison » s’est développé depuis un ou deux ans, celle de Vailly a été précurseur. Regrouper au sein d’un même établissement rural les différents services administratifs est le «garant de l’égalité entre les citoyens», a estimé le sioniste Valls, lors de sa visite de la maison des services publics de Vailly-sur-Aisne.


«L’égalité devant l'accès aux services public est essentielle et aucun territoire de ce pays ne doit être oublié», a-t-il insisté. Rappelant les travaux maçonniques de "laïcité d'État" de la Loge "le phare soissonnais" ainsi que de la loge du Mont-Laonnois (loge laonnoise du Grand Orient de France) qui est la plaque tournante dans l’Aisne de la franc-maçonnerie. Il s’agit d'une des plus ancienne puisque née en 1814, d'où probablement sa venue pour renouer les liens.

Paul Doumer, président de la République, y fut un membre actif. Aujourd’hui, on y trouve notamment Yves Daudigny, président du conseil général ; Alain Reuter, vice-président du conseil régional ; Philippe Mignot, directeur de cabinet d’Yves Daudigny… 
Beaucoup de politiques donc, ce qui démontre les pouvoirs des francs-maçons dans notre société.

Souvenons-nous également de Pierre Marie Verdier, membre du Conseil National du PDF présidé par Carl Lang et membre du "club 41 français" d'Hirson dans l'Aisne.

Aujourd'hui lors du comité interministériel, le Premier ministre a annoncé la mise en place d’ici à la fin de 2016 de 1.000 de ces maisons de services publics, soit un triplement de leur nombre par rapport à aujourd’hui.

Y sont regroupées plusieurs administrations comme Pôle Emploi, la caisse d’assurance familiale (CAF), la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), la mutualité sociale agricole (MSA), le Trésor Public ou encore les services sociaux pilotés par le Conseil général de l’Aisne.
Créé en 2010, le relais des services publics situé dans le centre de Vailly, commune de 2.100 habitants, accueille chaque année près de 13.000 personnes venues des 64 villages de la communauté d’agglomérations, selon le maire.

Ouvert toute la semaine, le bâtiment permet aux usagers d’obtenir des informations ( grande priorité du moment en Picardie avec le "Vigipirate, alerte attentat" depuis plus de deux mois permettant de cibler les dissidents/résistants Picards) ou d’effectuer les démarches administratives relevant de plusieurs institutions souvent localisées dans la préfecture ou la sous-préfecture du département.

Aucun commentaire: