Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

20 janv. 2015

Selon Israël, les frappes qui ont touchés les responsables du Hezbollah ne visaient pas le général iranien


L'EMANCIPE - Panique en Israël après les frappes contre des responsables du Hezbollah, en effet, les "dommages collatéraux" qui on suivi ces attaques ont coûté la vie à six militaires iraniens dont le général Mohammad Ali Allahdadi. 

C'est un haut fonctionnaire de la défense qui a déclaré à l'agence Reuters que l'entité sioniste n'avait pas l'intention de nuire
à Allah Muhammad Ali Dadi, la source, qui parle sous couvert d'anonymat parce qu'Israël n'a pas officiellement confirmé être l'auteur de l'attaque, a déclaré qu'Israël ne visait que des combattants de bas niveau. 

"Des combattants de bas niveau", ce n'est pas vraiment le cas de Djihad Mughniyeh, que certains dépeignent comme étant le responsable militaire du Hezbollah dans le secteur du Golan et qui a trouvé la mort dans ce raid. Il était le fils d'un haut responsable militaire du mouvement de résistance libanais, éliminé en 2008 à Damas par le MOSSAD. Tout laisse à penser que c'est lui qui étai la cible des sionistes et qu'ils étaient prêts à assumer les conséquences de dommages collatéraux, quels qu'ils soient.  Ils n'avaient cependant certainement pas prévu de toucher l'un des plus importants responsable des Gardiens de la Révolution de la République Islamique d'Iran et pour cause, il y a de fortes raisons de penser que la mort du général Ali Dadi vont coûter cher à l'Etat juif. 

C'est du moins ce que laisse penser le chef des Sepah lorsqu'il a déclaré ce 19 janvier "Nous répondrons avec force en temps et en heure contre l'entité sioniste". Le chef des Gardiens de la révolution iraniens, le général Mohammed Ali Jaafari, a donc mis en garde Israël d'une réponse "dévastatrice" au raid lancé dimanche sur le plateau du Golan en Syrie, rapporte le quotidien israélien Haaretz.

Tout laisse à penser qu'il s'agit là d'une attaque israélienne qui marque "un nouveau point d'ouverture dans la chute du régime sioniste", a également déclaré "Aziz" Jaafari dans un communiqué, marquant une intensification des représailles contre l'agression de l'Etat hébreu.

"Une infraction à l'accord de 1974" entre Israël et la Syrie

"Cet incident constitue une infraction à l'accord de 1974" entre Israël et la Syrie, a relevé le porte-parole des Nations unies Farhan Haq qui a également précisé que la force onusienne stationnée sur le Golan a "observé deux engins volants sans pilote provenant du côté Alpha (Israël) et franchissant la ligne de cessez-le-feu".

Les troupes de maintien de la paix des Nations unies déployées sur le Golan ont indiqué avoir vu des drones en vol lors de la frappe aérienne menée dimanche en Syrie, a indiqué lundi un porte-parole de l'ONU.
"Une heure plus tard, de la fumée a été aperçue s'élevant dans la direction de la position 30", a-t-il expliqué à des journalistes. Les Casques bleus ont vu les drones survoler la zone autour de la "position 30" et franchir de nouveau la ligne de cessez-le-feu.

Suite a l’action irresponsable des israéliens visant une nouvelle fois le Hezbollah, l'armée israélienne a relevé son niveau d'alerte dans le nord, le long des frontières avec la Syrie et le Liban. Les médias sionistes ont également rapporté le déploiement de plusieurs batteries anti-missiles Dôme de Fer dans la région.

Le Hezbollah a quant à lui lancé une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux lundi afin de prévenir les civils résidant en Israël: "préparez vos abris".

Ce raid sur la partie syrienne du plateau du Golan, qui a tué dimanche un haut responsables du Hezbollah, et qui a également coûté la vie à six militaires iraniens, dont un général des Gardiens de la Révolution, est l'un des coups les plus durs portés au Hezbollah depuis qu'il combat aux côtés du régime de Bachar al-Assad contre le terrorisme Takfiri dans la guerre en Syrie. Une honte absolue au regard de ce qui s'est passé le 7 janvier à Paris alors même que ces terroristes sont protégés et aidés militairement par Israël. 

L'élimination de Moughnieh père par le MOSSAD ne fait plus aucun doute malgré les démentis répétés de l'entité sioniste à ce sujet, pourtant il suffit de se poser la question la plus simple pour avoir la réponse la plus claire : à qui profite le crime?!

Aucun commentaire: