Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

25 janv. 2015

Le Charlisme, nouvelle religion d’État : un prof de philo suspendu et poursuivi en Justice

Mercredi 21 janvier, Jean-François Chazerans, enseignant de philosophie au lycée Victor-Hugo de Poitiers, a été suspendu à titre conservatoire pour 4 mois.

Motif invoqué par le rectorat : « L’enseignant aurait tenu des propos déplacés pendant la minute de silence. Il fallait l’éloigner de ses élèves ».

Sans détailler l’affaire, le procureur de la République Nicolas Jacquet a évoqué une éventuelle « apologie du terrorisme ».

Réplique du professeur : « Je suis sonné, je m’attendais à tout sauf à ça… Je n’étais pas à la minute de silence… J’ai organisé des débats avec mes six classes de terminale. Le but était de comprendre les causes du terrorisme en sortant autant que possible de la passion et de l’émotion du moment ».

Source : Quenel+

Aucun commentaire: