Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

9 mars 2014

La Chine va développer davantage les relations avec la Russie

La Chine fera en sorte que le partenariat stratégique global sino-russe de coordination continuera à grandir, a déclaré samedi le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi lors d’une conférence de presse.

L’Égypte expulse des militantes contre le blocus de Gaza

L’Égypte a expulsé vendredi une quarantaine de militantes étrangères, essentiellement françaises, qui participaient à l’action "Coalition Internationale des Femmes Contre le Blocus de Gaza" et étaient retenues à l’aéroport du Caire depuis leur descente d’avion, a rapporté un responsable de l’aéroport.

Un destroyer américain en route pour la mer Noire

Le hasard fait bien les choses. Fin février, alors que le président pro-russe ukrainien venait d’être destitué, Vladimir avait ordonné la tenue d’exercices militaires aux forces installées à l’ouest et au centre de la Russie, afin d’évaluer leur aptitude au combat.

Le Kosovo veut créer une « armée » de 5 000 hommes… « inacceptable » pour la Serbie

Le gouvernement du Kosovo a présenté jeudi un projet de mise en place d’une armée pour « protéger la souveraineté » sur son territoire, une décision ayant provoqué le mécontentement de la Serbie qui n’a jamais reconnu l’indépendance proclamée en 2008 par son ancienne province.

Cette armée, qui devrait être forte de 5 000 militaires, sera bâtie autour de la Force de sécurité du Kosovo (KSF), a indiqué le gouvernement dans un communiqué. Créée en 2009 et formée par l’Otan, la KSF est une force légèrement armée qui compte 2500 personnes.

Libye : l’État perd le contrôle des sites pétroliers de l’Est du pays

Un groupe armé déclare avoir commencé à exporter du pétrole hors du contrôle du gouvernement libyen. Il a pris possession de sites pétroliers situés à l’Est de la Libye.

Ses responsables ont indiqué à l’agence Reuters avoir affrété du pétrole à bord d’un cargo battant pavillon nord-coréen.

Manifestations pro-russes dans plusieurs villes d’Ukraine

Des citoyens ukrainiens pro-russes manifestent samedi dans plusieurs grandes agglomérations du pays.

Dans les villes de l’Est, des défilés de partisans de la Russie ont brandi des drapeaux du pays frère en revendiquant le rôle de la "Russie de Kiev : berceau historique des États slaves d’Ukraine, de Russie et du Bélarus".

Après l’UMP, le PS et Valls font campagne dans une école juive

Jeudi soir, Christophe Girard, maire socialiste du 4ème arrondissement de Paris, a réuni son comité de soutien dans un établissement privé de la communauté juive. Le ministre de l’Intérieur était présent.

Ukraine : le retour au réel

Les dernières évolutions autour du conflit ukrainien ont entraîné un brutal retour à la réalité pour les puissances occidentales et la population ukrainienne.

Réalités militaires et sécuritaires

La Corée du Nord menace d’une frappe nucléaire préventive

Pyongyang s’adresse en particulier aux Etats-Unis, alors que le Conseil de sécurité des Nations unies s’apprête à adopter de nouvelles sanctions contre le régime après son dernier essai nucléaire.

La Corée du Nord a accusé jeudi les Etats-Unis de vouloir déclencher une guerre atomique et menacé Washington d’une frappe nucléaire «préventive», quelques heures avant un vote du Conseil de sécurité à l’ONU renforçant les sanctions contre Pyongyang après un nouvel essai atomique.

Zohydro, l’anti-douleur qui fait peur aux médecins

La mise sur le marché d’un nouvel anti-douleur puissant par les autorités américaines mobilise médecins et groupes de défense du public qui estiment que cette décision va aggraver l’épidémie de dépendance à ces opioïdes responsables de 125.000 morts par surdose depuis dix ans aux Etats-Unis.

A la recherche des travailleurs américains perdus

Le recul du taux d’activité, signifiant que des millions d’Américains se sont retirés du marché travail, commence à préoccuper la Fed et la Maison-Blanche. Difficile à analyser, le phénomène pourrait avoir des conséquences majeures pour l’économie américaine s’il se prolongeait durablement.

La Banque centrale de Russie transfère ses réserves placées aux Etats-Unis

D’après un expert de la finance, la Banque centrale de Russie a retiré jeudi 6 mars une importante partie de ses réserves déposées dans les banques américaines pour les transférer dans des établissements européens. Impossible de connaître le montant exact de ces transferts, mais selon notre spécialiste, ils pourraient se chiffrer en dizaines de milliards de dollars.

Le mirage démocratique (US, Europe) dont le totalitarisme est l'extension logique !

Tout d’abord gardez bien en tête lorsque vous écouterez cette conférence que ce mot de démocratie, présent dans quasiment tout les discours présidentiels occidentaux, sert de référence et de motif non contestable, de leur point de vue, à toutes les actions guerrières de l’occident. Ce concept que l’on utilise pour émouvoir et mobiliser les foules est vide, absent – non pas de sens – mais de réalité.

Comment la BCE va traquer les banques de la zone euro

« Enorme », « herculéen », « titanesque ». Les mots ne sont pas assez forts au siège de la Banque centrale européenne (BCE), l’Eurotower de Francfort, pour décrire le défi à relever. La maison a moins d’un an pour organiser la mission que les gouvernements européens viennent de lui confier : devenir le gendarme des banques de la zone euro. Pour inspecter les quelque 130 plus grandes – et sortir les cadavres des placards –, elle doit, d’ici à novembre 2014, avoir embauché… 1.000 personnes. Il en va de l’avenir de la nouvelle union bancaire européenne. Et de celui de la BCE, qui va se retrouver avec 3.000 salariés.

Maliki: L’Arabie saoudite et le Qatar ont déclaré la guerre à l’Irak

L’Arabie saoudite et le Qatar déstabilisent l’Irak en soutenant des groupes d’insurgés, ce qui revient à déclarer la guerre au pays, a déclaré le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki dans un entretien diffusé samedi.

Un puissant virus informatique contamine des ordinateurs en Ukraine..

Un virus informatique très puissant a infiltré des ordinateurs en Ukraine, où 22 cas on été enregistrés depuis 2013, année du début de la crise politique dans ce pays, selon un rapport du groupe britannique de défense BAE Systems.

Les Bonnets rouges révèlent leurs 11 revendications…

Img/amienswebstore.fr
Suppression définitive de l’écotaxe, réunification de la Bretagne historique, renforcement de l’identité régionale… Ces mesures sont réclamées par les Bonnets rouges sur la base de 15.000 doléances recueillies au cours des derniers mois…

«Nous demandons au président de la République, François Hollande, de venir en Bretagne, sans tarder, entendre les 11 revendications phares» du collectif Vivre, décider et travailler en Bretagne. Les Bonnets rouges ont de nouveau fait parler d’eux ce samedi en dévoilant leurs doléances pour l’avenir. Petit tour d’horizon des demandes faites au gouvernement.