Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

6 mai 2014

Manuel Valls en pleine lumière

Alors que 64 % des Français estiment que Manuel Valls est un bon Premier ministre, selon un sondage BVA publié hier, la lecture du livre d’Emmanuel Ratier (Le Vrai Visage de Manuel Valls), est véritablement un bain de jouvence.

Journaliste et rédacteur d’une lettre bimensuelle traitant de la politique nationale et internationale, Emmanuel Ratier a su révéler la véritable personnalité de Manuel Valls. Si l’on se réfère aux médias officiels, l’actuel Premier ministre est présenté comme un descendant d’une famille anti-franquiste absolue, un immigré catalan aux origines modestes devenu français à 20 ans, ainsi qu’un farouche défenseur d’Israël et de la cause sioniste. Grâce à un véritable travail d’investigation, son auteur a pu révéler le pot aux roses à partir d’une documentation étayée et implacable.

La famille paternelle de Manuel Valls est issue de la grande bourgeoisie catholique catalane.

Parmi ses ancêtres, on trouve le fondateur d’une banque ou encore un des cofondateurs d’un quotidien catalan conservateur et catholique – El Mati (Le Matin). Le père de Manuel, Xavier Valls, né en 1923, fait des études artistiques durant la guerre et continue ses activités en Espagne franquiste jusqu’en 1949. À partir de cette date, et bénéficiant d’une bourse, il fait la navette entre Barcelone et Paris. Il s’installe en France en 1951 tout en continuant à faire des expositions en Espagne et à passer systématiquement des vacances d’été et de Noël dans la péninsule Ibérique. C’est d’ailleurs lors de vacances d’été que Manuel Valls naît à Barcelone, le 13 août 1962. Les véritables opposants au général Franco ont dû attendre sa mort, en 1975, pour pouvoir retourner dans leur pays d’origine. Précisons que la famille paternelle de sa mère suisse italienne, les Galfetti, doit sa fortune à l’exploitation de l’or en Sierra Leone. Fort de ces atouts, le petit Manuel a pu grandir rue de l’Hôtel-de-Ville dans le Marais, en face de l’île de la Cité.


Le National Emancipé 2014

Aucun commentaire: