Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

1 mai 2014

Cisjordanie occupée: l’armée israélienne détruit une mosquée et des maisons

L'armée de l'occupation israélienne a détruit mardi 29 avril plusieurs bâtiments palestiniens, dont une mosquée, dans un village du nord de la Cisjordanie occupée. 

La soi-disant «Cour suprême israélienne», saisie d'un recours contre le régime de permis deconstruction pour les Palestiniens dans les 60 % de Cisjordanie sous contrôle total israélien, a d'ailleurs donné lundi 90 jours aux autorités pour inclure la population palestinienne dans le processus de décision.

«Les militaires sont venus et ont détruit une petite mosquée ainsi que trois maisons en affirmant qu'elles avaient été construites en zone C sans permis», a déclaré à l'AFP Aymane Bani Fadel, le maire de Khirbet Tawil, près de Naplouse, en référence aux 60 % de Cisjordanie sous contrôle total israélien.

L'administration militaire israélienne ne délivre de permis de construire que de manière très restrictive aux Palestiniens résidant en zone C ainsi qu'à dans la partie Est d'al-Qods occupée «Jérusalem-Est», les obligeant à y bâtir sans autorisation, selon les intéressés et les organisations de défense des droits de l'Homme.

«Israël» a démoli entre le début de l'année et la mi-avril 213 constructions palestiniennes en Cisjordanie et à «Jérusalem-Est», faisant 426 sans-abri, selon le dernier rapport hebdomadaire du Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l'ONU (Ocha).

Sur un autre plan, des colons ont vandalisé d'une mosquée à Fureidis dans le nord de l'entité sioniste. Les colons ont tracé une étoile de David et inscrit sur un mur extérieur du bâtiment ++fermez les mosquées et ouvrez des yéchivot++», des séminaires d'études juives. Des pneus de plusieurs voitures garées à proximité ont également été crevés.

Source : AFP et french.alahednews.com

Le National Emancipé 2014

Aucun commentaire: