Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

12 avr. 2014

Un vice de procédure permet à Joe le Corbeau de continuer son site

Le dessinateur pro-Dieudonné avait diffusé une photo d’un homme exécutant une « quenelle » devant l’école juive Ozar Hatorah. Le juge a été forcé d’abandonner les poursuites en raison de la nullité de l’assignation.

L’activité du site Internet de « Joe le Corbeau », dessinateur gravitant dans la sphère de Dieudonné et ayant fait des juifs sa principale cible, peut continuer, la justice ayant statué en sa faveur vendredi à Toulouse, a-t-on appris auprès des parties. Le juge des référés a prononcé pour des raisons de pure forme la nullité de l’assignation introduite par le parquet contre le site croah.fr et ses versions antérieures, ont-elles indiqué.

« Le tribunal nous dit qu’il n’y pas de contestation sur le fond » quant à la justification de faire fermer ces sites, mais que le parquet aurait dû « détailler précisément dans l’assignation ce qui est reproché à Noël Gérard, le fameux Joe le Corbeau », conformément aux prescriptions de la loi sur la presse, a dit Me Eric Zerbib, avocat de la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) qui appuyait la demande du parquet avec la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra).


Le National Emancipé 2014

Aucun commentaire: