Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

28 avr. 2014

Soumission : Mahmoud Abbas qualifie l’Holocauste de "crime le plus odieux" de l’ère moderne

Le président palestinien Mahmoud Abbas a condamné dimanche le génocide juif, dans une déclaration sans précédent, peu avant le début des commémorations de la Shoah en Israël, et a appelé le gouvernement israélien à conclure une paix « juste » avec les Palestiniens.

« Ce qui est arrivé aux juifs durant l’Holocauste est le crime le plus odieux qui soit survenu contre l’humanité pendant l’ère moderne », a estimé M. Abbas, selon un communiqué de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), qu’il dirige, publié le jour où Israël commémore officiellement la Shoah.

Ce n’est pas la première fois que le président palestinien, à qui il a été reproché d’avoir émis des doutes sur l’ampleur du génocide dans son doctorat obtenu à l’Université de Moscou en 1982, dénonce le « crime » de l’Holocauste.

Recevant des journalistes juifs le 1er juillet 2010 à Ramallah (Cisjordanie), il avait rappelé avoir envoyé ses représentants à des cérémonies commémoratives, y compris à Auschwitz. « Comment peut-on nous accuser de nier l’Holocauste ? », avait-il lancé.

Mais s’agit de sa condamnation la plus forte à ce jour. Elle a été également diffusée en langue arabe.


Le National Emancipé 2014

Aucun commentaire: