Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

4 sept. 2013

Un plan d'attaque terrestre américain contre Damas échoue

Selon le journal World Tribune, le plan d'attaque terrestre des Etats Unis contre la Syrie vient d'échouer !

En dépit des prétentions des stratèges américains, ce plan qui visait à employer un point frontalier entre la Syrie et la Jordanie comme point de départ à un vaste assaut terrestre contre la capitale Damas avec l'objectif de renverser le régime Assad a échoué.

" C'est l'armée arabe syrienne qui a repoussé les terroristes, les mêmes qui ont tenté de pénétrer une localité frontalière de la Syrie d'où lancer une attaque terrestre contre la Syrie ".

Dieudonné soutenu par les forces de Manuel Valls

http://djbrecord.free.fr/dieudonne001.jpg
Dans le cadre de sa petite bataille avec Manuel Valls, Dieudonné affirmait être soutenu par les forces de l’ordre.

Et il le prouve en postant des photos de policiers faisant le geste de la quenelle, un geste anti-violence fédérateur des fans de l’humoriste.

“Un appel à la désobéissance civile dans la tradition de Gandhi et de Tolstoï. Avec Pétain en prime. En deux jours, plus de 500 000 vues. En route pour le million. Chapeau ! Ne ratez pas son dernier spectacle “Le Mur” : toujours plus fort, toujours plus haut !”, a indiqué l’humoriste via sa page Facebook, en référence évidemment à sa vidéo postée sur sa chaine Youtube et dans laquelle il répliquait non seulement au ministre de l’intérieur Manuel Valls, mais également au ministre de l’économie et des finances, Pierre Moscovici.

Michel Collon : Propagande de guerre pour légitimiser le conflit syrien (VIDEO)

Interviewé par la chaîne Russia Today sur l'utilisation des armes chimiques en Syrie (et par qui ?), Michel Collon expose brièvement les 5 principes de la propagande de guerre, qui permettent à chacun de repérer la désinformation, les intérêts cachés, la diabolisation de l'adversaire et le refus du débat public. 

Pourquoi, informés par les satellites russes qui montreraient que ce sont les rebelles qui ont employé ces armes, les Etats-Unis, la France et leurs alliés tirent leurs conclusions avant même toute enquête...

Intervention militaire en Syrie : la stratégie du chaos

Ces jours-ci, l'opinion publique est travaillée au corps en vue d'une intervention militaire en Syrie. Une telle intervention était dans l'air depuis un bon moment. La question est de savoir pourquoi elle arrive à ce moment-ci et surtout, quel est son objectif. Tentative de réponse par Marc Vandepitte.


Chronique d'une intervention annoncée

La stratégie élaborée en vue d'intervenir en Syrie était prévisible et en réalité déjà connue. En avril 2012, un haut conseiller de Tony Blair notait déjà la recette d'une telle intervention. Il était important que l'armée ou le gouvernement outrepasse une limite qui soit intolérable pour l'opinion publique étrangère. Quatre mois plus tard, en août 2012, Obama indiquait quelle serait cette limite : l'usage d'armes chimiques ou biologiques. http://www.dewereldmorgen.be/artike... http://edition.cnn.com/2012/08/20/w...

Non à la Guerre en Syrie ! (Manifestation du 02/09/2013)

http://i1.ytimg.com/vi/JOtZ6vX4NVI/2.jpg?time=1378296814674Reportage de Télévision Émancipée Nationale sur la Manifestation du Lundi 2 Septembre 2013 "Contre la Guerre en Syrie" organisée par le "Rassemblement pour la Syrie".

L'évènement a lieu Place du Président Édouard Herriot, à quelques mètres de l'Assemblée Nationale, dans le 7ème arrondissement à Paris.