Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

31 août 2013

Mobilisation nationale contre "l’impunité pour tous" des socialistes

Aujourd’hui les masques sont tombés. Les arbitrages rendus par l’Élysée sur la réforme pénale ne laissent plus aucun doute sur les intentions socialistes.

Désormais ce sera "journées portes ouvertes" dans les prisons françaises. Après le psychodrame estival, Christiane Taubira est gagnante sur toute la ligne. Manuel Valls n’a plus qu’à ravaler son chapeau.

Conscient de l’impopularité d’une telle réforme, François Hollande essaie de faire passer du laxisme pour de la fermeté. Mais les Français sont depuis longtemps vaccinés contre la communication en matière de sécurité. Rien que le nom du texte "projet de loi de lutte contre la récidive" est un détournement grossier. Depuis le "Ceci n’est pas une pipe" de René Magritte, on n’avait pas fait plus abscons.

Guide du nouveau jardinage (Méthode Soltner)

Introduction.

Apres 40 ans de pratique culturale traditionnelle, c’est-à-dire à coup de bèche et de binette, Dominique Soltner découvre l’efficacité du paillage contre la levée des herbes et l’assèchement de la terre ; en plantant des haies bocagères.

Il passe rapidement du plastique noir au paillage biodégradable, qui favorise l’installation d’une flore spontanée.

Il réalise que sous le paillage la terre est ameublie, il devient alors évident d’y planter des légumes.

Des légumes au pied des haies, c’est une bonne idée. Mais importer le paillage biodégradable au jardin potager c’est encore mieux.

Des rebelles syriens ont admis à un journaliste qu’ils étaient responsables de l’attaque chimique du 21 août

L’incident du 21 août dernier où des armes chimiques ont fait entre 355 et 1300 morts dans la banlieue Est de Damas aurait été produit par des rebelles syriens selon le très crédible journaliste Dale Gavlak, correspondant au Moyen-Orient pour l’Associated Press depuis deux décennies.

Les puissances occidentales ont blâmé les forces de Bachar al-Assad, mais selon les témoignages recueillis par Gavlak, cette attaque serait en fait le résultat d’une mauvaise manipulation d’armes chimiques fournies par l’Arabie Saoudite !

« Les OGM, le plus grand scandale sanitaire des temps modernes » (PETITION)

Bernard Astruc, coordinateur national de la pétition « Consommateurs, pas cobayes » espère récolter 500.000 à un million de signatures pour sensibiliser le gouvernement.

Bernard Astruc n’y va pas par quatre chemins. Ce passionné d’agroécologie, responsable régional de l’association Bio Consomacteurs ayant pour but de développer « une agriculture biologique locale et équitable », prédit un avenir plus que sombre à notre santé si rien n’est fait pour arrêter l’invasion des organismes génétiquement modifiés (OGM). Ce Lorguais, investi également dans des actions culturelles, est devenu le coordinateur national d’une pétition qui vient d’être lancé par une centaine d’associations.

Flash info: Gaz de schiste en Ardèche, un permis inacceptable..

Dans le bassin d’Alès, une expertise donne le feu vert à un pétrolier pour une exploration profonde des couches géologiques.

Les collectifs Stop au gaz de schiste ainsi que les élus locaux du Gard et de l’Ardèche sont très remontés.

Aujourd’hui 30 août, ils seront devant la préfecture de Nîmes pour s’opposer au permis d’exploration et d’exploitation des hydrocarbures accordé à la société suisse d’investissement MouvOil SA. 

Pétition de Dieudonné M’bala M’bala pour la dissolution de la LICRA

La LICRA, Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, au contraire de lutter contre ces idéologies fascistes qui portent atteinte à la notion même de la Nation, comme à celle d’Humanité, la LICRA, par ses actes, est un trouble à l’ordre public perpétuel, perfide, et nocif au possible aux valeurs fondamentales garanties par les lois de la République, le venin despotique que ses dirigeants et membres veulent insuffler dans la veine démocratique, au profit de l’hégémonie esclavagiste américano-sioniste, imposée au peuple au niveau planétaire sous l’intitulé revendiqué du « nouvel ordre mondial », comme jadis Joseph Goebbels et Adolf Hitler qui, après avoir dans un premier temps privé les écrivains et artistes juifs de leur droit à exprimer leurs pensées, les ont privés ensuite, carrément et tout simplement de leur droit de vie.

Et pour ce faire, la LICRA invoque toujours un trouble à l’ordre public qu’en fait, à chaque fois, méthodiquement et à cette fin pernicieuse, elle a elle-même généré.

Une convention entre les pompiers et le camp des Milles

Signature aujourd’hui d’une convention entre le camp des Milles et l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers.

La direction du camp des Milles fait le point dans un communiqué :

"Au cœur de l’objectif éducatif du Site-Mémorial du Camp des Milles, la formation des acteurs publics et privés prend toute sa place moins d’un an après l’ouverture de ce haut-lieu de mémoire.

En s’appuyant sur l’histoire du Camp des Milles, sur la visite des lieux restés intacts et sur les apports spécifiques des sciences sociales, cette activité de formation a pour mission essentielle de renforcer la vigilance face aux pratiques discriminatoires, et de favoriser la réflexion sur l’exercice des responsabilités en particulier dans des situations difficiles.

Syrie : la Russie et l’Arabie saoudite au bord de la rupture…

La tension montante au Proche et Moyen-Orient repose sur des rivalités où se mêlent le contrôle des hydrocarbures, les rivalités entre sionisme, monde musulman et répartition des zones d’influence accordées aux grands acteurs internationaux.

La création de l’État d’Israël en 1948 et l’expulsion de nombreux Palestiniens présents sur ces terres depuis des siècles est une blessure qui ne se cicatrise pas.

Qui plus est, des dirigeants sionistes caressent l’espoir de casser l’intégrité territoriale des États arabes comme l’a présenté la revue Kivunim, A Journal for Judaism and Zionism, en 1982, sous la direction de Yoram Beck.