Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

22 mai 2013

PSA va fermer le site de Meudon et transférer ses 660 salariés


PSA Peugeot Citroën va fermer d'ici un an ses bureaux de Meudon-la-Forêt (Hauts-de-Seine) et transférer ses 660 salariés vers d'autres sites, dans le cadre de la restructuration des activités françaises du groupe, peut-on lire dans un document officiel obtenu par Reuters.

"Dans le contexte économique difficile traversé par le groupe, la rationalisation du taux d'occupation des sites et l'adaptation de l'aménagement des implantations actuelles des postes de travail (...) s'imposent", écrit PSA dans ce document, présenté mercredi matin aux syndicats lors d'un comité central d'entreprise (CCE) ordinaire.

La Cour des comptes critique la gestion des enseignants


Dans une école de Marseille.

La Cour des comptes propose sa refondation de l'école. Soucieux d'optimiser les 17 % du budget de l'Etat qui servent à la rémunérer les enseignants, les magistrats de la rue Cambon publient une proposition de réforme en 146 pages et 19 propositions.

Ce rapport thématique, intitulé Gérer autrement les enseignants, rendu public mercredi 22 mai, préconise d'en finir avec la gestion nationale des 837 000 "profs", une gestion effectuée comme s'ils avaient tous les mêmes compétences et les mêmes envies et comme si les élèves se ressemblaient dans tous les établissements. Le rapport vise une meilleure adaptation aux besoins réels des élèves et une véritable gestion des carrières.

RSS Un an de prison ferme pour la députée PS Sylvie Andrieux



La députée socialiste des Bouches-du-Rhône Sylvie Andrieux a été condamnée à un an de prison ferme mercredi par le tribunal correctionnel de Marseille pour avoir détourné plus de 700.000 euros de subventions de la région Paca à des fins de clientélisme électoral, une peine supérieure aux réquisitions.

Sa condamnation à trois ans de prison, dont deux avec sursis, est assortie d'une amende de 100.000 euros et de cinq ans d'inéligibilité.

Ahmadinejad conteste le rejet de Mashaie



Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a l’intention de contester "jusqu’à la dernière minute" l’exclusion de son allié Esfandiar Rahim Mashaie de l’élection présidentielle du 14 juin, selon l’agence iranienne Isna.

Esfandiar Rahim Mashaie, un proche du chef de l’Etat - qui ne peut pas briguer un nouveau mandat - et l’ancien président Ali Akbar Hachemi Rafsanjani ont été écartés hier du scrutin par le Conseil des gardiens de la révolution.

Iran : Rafsandjani ne contestera pas



L’ex-président iranien Akbar Hachemi Rafsandjani ne contestera pas sa disqualification à l’élection présidentielle du 14 juin, a déclaré aujourd’hui Es-Hagh Jahanguiri, le chef de sa campagne, à l’agence Isna.

"M. Hachemi Rafsandjani ne protestera pas contre sa disqualification" par le Conseil des gardiens de la Constitution, a déclaré M. Jahanguiri. Il a ainsi écarté un appel au leader de la révolution,

8 morts dans un attentat en Russie



Huits personnes sont mortes dans l’explosion de voitures piégées dans le causase russe.






Sources: agences 20-05-2013 | 15:06

L’Iran prévient les Européens contre la présence extrémiste à leurs portes



L’Iran a mis en garde contre les dangers de la présence extrémiste radicale aux portes de l’Europe. 

« Il n’y a pas que le peuple syrien qui va en payer le prix », a déclaré le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale en Iran, Saïd Jalili. « Les Européens aussi vont devoir en subir les conséquences. A cause de leur attitude, ils ont fait en sorte que des terroristes fassent des milliers de kilomètres depuis l’Afghanistan pour être aujourd’hui

Liban : un tué et plusieurs blessés dans des affrontements à Aïn el-Héloué



Un calme précaire régnait dimanche matin dans le camp palestinien de Aïn el-Héloué, près de la ville de Saïda (Liban-sud), après de violents affrontements dans la nuit de samedi à dimanche qui ont fait un mort et au moins cinq blessés, selon des sources concordantes.


Les accrochages ont eu lieu entre la brigade Bilal Badr, liée au groupuscule

Irak: huit morts dans des attaques, cinq policiers enlevés



Huit personnes sont mortes samedi dans des violences en Irak, dont un officier de police et sa famille, tandis que cinq membres des forces de sécurité ont été enlevés par des hommes armés, ont indiqué des responsables.

Dans le quartier Rachid, dans le sud de Bagdad, des hommes armés ont pénétré chez le responsable administratif de la zone, tuant un de ses gardes,

Pakistan: au moins 13 morts dans une double attaque contre des mosquées



Au moins 13 personnes ont été tuées et une quarantaine d’autres blessées vendredi lors d’un attentat à la bombe contre deux mosquées dans une région reculée et montagneuse du nord-ouest du Pakistan, ont indiqué les autorités locales.




Sources: agences
relayé par french.moqawama