Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

4 nov. 2013

Violents accrochages à Gaza entre le Hamas et l’armée israélienne

Quatre chefs du Hamas sont tombés en martyr jeudi 31 octobre au soir par un tir de char israélien dans la bande de Gaza. L'armée de l'occupation israélienne a également précisé que cinq soldats avaient été blessés par l'explosion d'une mine.

De violents accrochages ont opposé jeudi soir l'armée de l'occupation israélienne à des combattantsdu mouvement de la Résistance islamique Hamas à Gaza. L'armée israélienne menait une opération pour détruire un tunnel entre la bande de Gaza et les territoires occupés par «Israël» découvert il y a trois semaines, lorsqu'un engin a explosé. Cinq soldats israéliens ont été blessés plus ou moins gravement. Les soldats ont été évacués vers un hôpital israélien. 

Des témoins affirment avoir vu un char et un bulldozer de l'armée entrer dans la bande de Gaza. Le blindé a tiré en direction de Palestiniens appartenant à la branche armée du Hamas, qui patrouillaient à la frontière. Ce vendredi matin, des responsables palestiniens ont confirmé que quatre chefs locaux du Hamas avaient été tués par ce tir. Un raid aérien a également été mené pour détruire un autre tunnel, selon l'armée israélienne.

Par ailleurs, l'aviation israélienne a effectué un bombardement dans la nuit de jeudi à vendredi sur le quartier de Zeitoun, à l'est de la métropole de Gaza, qui n'a pas fait de victime, selon des témoins. 
Ces événements interviennent alors que le chef de la diplomatie américaine, John Kerry, est attendu ces prochains jours au Proche-Orient, où il est convaincu de pouvoir relancer les négociations entre Israéliens et Palestiniens.

Source : RFI et rédaction french.alahednews


Aucun commentaire: