Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

6 nov. 2013

« Une nuit de cristal romantique », la pub d’un hôtel allemand

Un hôtel-sauna allemand a dû présenter ses excuses pour avoir fait la publicité de son établissement avec un slogan et une date inappropriée tombant le jour des commémorations de la tristement célèbre « Nuit de Cristal ».

Le Kristall Sauna Wellnesspark proposait il y a deux jours encore, sur son site Internet, de venir passer une « longue et romantique nuit de cristal ». Jusque-là rien de très choquant vu que les responsables du spa utilisent fréquemment le mot “Kristall” pour faire leur publicité, puisque c’est le nom de leur établissement, sauf que là, les responsables ont eu la très mauvaise idée d’organiser cette nuit romantique, le 9 novembre, coïncidant avec la « Nuit de Cristal ».

Le soir de la Nuit de Cristal, 1600 synagogues et lieux de cultes ont été détruits, 7500 commerces tenus par des juifs saccagés, des centaines de personnes tuées et 30 000 envoyées dans les camps de concentration.


Une sinistre date, pourtant bien ancrée dans l’esprit des Allemands. Coup de pub provocateur ou coïncidence malencontreuse ? L’établissement assure que ce n’était pas intentionnel et regrette amèrement son geste.

« Nous sommes profondément confus, ce n’était pas intentionnel. Croyez-nous, nous avons tout à fait honte de notre erreur », ont tenu à indiquer les responsables dans un communiqué.

La publicité a depuis été modifiée par un autre slogan : « La longue et romantique nuit ».


Aucun commentaire: