Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

16 nov. 2013

Un homme armé entre dans les locaux de BFMTV et s'en va

Muni d’un fusil, l’homme âgé d’une trentaine d’années, a fait irruption dans le hall peu avant 7h vendredi, a indiqué le directeur de la rédaction de la chaîne. Deux cartouches ont été retrouvées par terre mais aucun coup n’a été tiré.

Les hommes de la sécurité commençaient leur journée. Un homme armé d’un fusil a fait irruption dans le hall de la chaîne d’info en
continu BFMTV, très tôt vendredi matin, dans le XVe arrondissement de Paris, a indiqué la direction, confirmant une information du Parisien.

« Un homme seul s’est présentée à l’accueil de BFMTV peu avant 7h. A ce moment-là, une personne était à l’accueil et deux journalistes de BFMTV, un rédacteur en chef et un reporter qui prenaient leur poste, se trouvaient là », a déclaré à l’AFP Hervé Béroud, directeur de la rédaction.

« L’homme a brutalement sorti une arme de type fusil et l’a pointée sur notre rédacteur en chef qui prenait son jeu de journaux », a-t-il ajouté. « Il a prononcé une phrase menaçante mais difficilement identifiable et a immédiatement fait demi-tour. Il n’y a pas eu de coup de feu tiré mais deux cartouches ont été retrouvées à terre. On ne sait pas s’il a voulu tirer et ça n’a pas fonctionné ou s’il les a jetées », a-t-il poursuivi.

La police étudie les images de vidéosurveillance 

"La police est sur place en train de regarder les images des caméras de surveillance et d'interroger les témoins", a-t-il indiqué. L'homme, âgé entre 30 et 40 ans et qui ne présentait pas de signe particulier, n'a formulé aucun reproche sur la ligne éditoriale ou la couverture de BFMTV, selon Hervé Béroud.

"C'est évidemment un choc pour la rédaction et les personnes du groupe qui travaillent dans le même immeuble parce que ça aurait pu être autrement plus grave", a souligné le patron de la rédaction. "Il y avait déjà des mesures de sécurité mais Alain Weill (le PDG du groupe, ndlr) a décidé de faire un audit et de renforcer ces mesures de sécurité", a-t-il conclu.


Source : Lci.tf1.fr

Aucun commentaire: