Un ingénieux agriculteur britannique a construit une maison verte pour seulement 150 € pour démontrer qu’il est possible de posséder une maison sans aller à la banque et en ayant aucune dette hypothécaire pour le reste de sa vie.
Selon le journal «Metro» , Michael Buck un ancien professeur de 59 ans, a construit une cabane sur son terrain, situé dans un endroit agréable et boisé près d’Oxford, au Royaume-Uni.Michael Buck a expliqué qu’il a construit la petite maison de ses propres mains en huit mois, sans l’aide d’aucun outil. Il a également expliqué qu’il a monté les murs en utilisant un mélange de sable, d’argile, de paille et de bouse de vache. Le tout fixé à la structure de toit en bois et recouvert de paille.
Michael a également eu des problèmes avec le revêtement de sol, utilisant des tables récupérées dans une vieille maison abandonnée. Également utilisé, le pare-brise d’un vieux camion pour fermer les fenêtres de cette petite maison atypique.
Le chalet dispose d’une cuisine insolite, d’une salle à manger et d’un lit qui est dans une mezzanine. Le logement ne dispose pas de l’électricité mais un poêle à bois fournit de la chaleur, alors que l’eau est fournie par un pipeline à partir d’une source naturelle située à proximité. En outre, une petite fosse près de l’entrée sert de réfrigérateur.«Une maison ne devrait pas coûter une somme plus rondelette que le terrain nécessaire à la construction de la-dite maison » explique Buck qui a loué son travail à un autre agriculteur pour un demi-litre de lait frais dit.
«Je voulais contester les prêts hypothécaires, et démontrer que les gens n’ont pas besoin de travailler toute leur vie pour rembourser un prêt. Pas besoin de payer beaucoup d’argent non plus pour une maison, tout ce dont vous avez besoin, c’est une méthode pour sa construction, » l’agriculteur ingénieux .
Il conclu par: « Nous avions prévu initialement de construire en investissant un minimum de ressources, mais j’ai mal calculé la quantité de paille et j’ai dû en acheter plus, voilà pourquoi la maison m’a coûté 150 livres.».
Source: Actualidad.rt.com
Traduction: Les moutons enragés
1 commentaire:
Ingénieux, il faut pouvoir vivre avec un confort minimal...
Enregistrer un commentaire