Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

20 nov. 2013

Mondial, Bleus, CR7, Zlatan, Nadal, Djokovic, Vonn : l'actu sur un plateau

Comment? Vous ne le savez pas? Allons! Matinaux de la patrie, le jour de gloire est arrivé. Voici ce qu'il s'est passé et ce qu'il va arriver. Sur un plateau.

La France RIO éclats

Impossible n'est pas français. Cela pouvait faire rire il y a encore 24 heures, mais force est de constater que, même si on aime le football ou pas, cette soirée de barrages où la France a renversé l'Ukraine au Stade de France (3-0) restera comme l'une des plus mémorables de l'année et aussi de l'histoire des Bleus. Les hommes de Didier Deschamps ont réalisé une sacrée performance à laquelle beaucoup n'osait ou ne voulait pas croire. Mais là, ils en ont bluffé plus d'un. A commencer certainement pas eux-mêmes, n'est-ce pas Mamadou Sakho, héros improbable de la soirée ? Maintenant qu'ils sont sûrs d'être dans l'avion pour Rio, espérons qu'ils en descendent pour tirer un trait définitif sur le chaos de Knysna il y a quatre ans.

ZLATAN NE REGARDERA PAS LE MONDIAL

Zlatan Ibrahimovic ne fera pas le Mondial. La star du PSG a tout donné face au Portugal, mais ce ne fut pas assez. Auteur d’un doublé, l’attaquant suédois a vu un triplé de Cristiano Ronaldo contraindre son équipe à dire adieu à la Coupe du monde au Brésil. Âgée de 32 ans, la star du PSG a pleinement conscience qu’elle n’aura plus l’occasion de briller sur la plus grande scène internationale: "C’était ma dernière tentative pour participer à la Coupe du monde, a confié l’ancien Milanais sur son application personnelle. Une chose est sûre : une Coupe du monde sans moi, ce n’est rien. Il est donc inutile de regarder le prochain Mondial."

De son côté, CR7 ne pouvait que se délecter de cette "très belle journée". "J'ai marqué trois buts et j'égale le record de Pauleta" (de buts en sélections, NDLR). C'était un moment unique".

ENCORE UN DERNIER PAYS A CONNAÎTRE

Nous connaissons 31 pays qualifiés sur 32. Ce mercredi matin, le Mexique a validé son billet pour le Mondial en dominant la Nouvelle-Zélande 4-2 à Wellington. (5-1 à l'aller pour les Mexicains). Il ne reste plus qu'à l'Uruguay d'en faire de même ce soir (minuit ce soir) face à la Jordanie, dominée 5-0 pour les Sud-Américains au match aller. Une chose est sûre : les huit vainqueurs de Coupe du monde seront au Brésil.
EUROPE: Allemagne, Angleterre, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal, Russie, Suisse
AMSUD : Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Equateur, Mexique
CONCACAF : Costa Rica, Etats-Unis, Honduras
AFRIQUE : Algérie, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria
ASIE : Australie, Corée du Sud, Iran, Japon
L'Allemagne et le Brésil rigolent, l'Espagne accuse le coup

Il y avait aussi des matches amicaux mardi soir qui se jouaient. Et l'Espagne est allée perdre en Afrique du Sud à Johannesburg (1-0), là même où la Roja avait été sacrée championne du monde en 2010. Un but de Bernard Parker a mis fin à quatre mois d'invincibilité des Espagnols, dont la dernière défaite remontait à la finale de la Coupe des Confédérations face au Brésil (3-0) le 30 juin dernier. Autre défaite marquante : celle des Anglais à Wembley, surpris par l'Allemagne, pourtant privée de nombreux cadres (0-1). C'est le capitaine Mertesacker qui a inscrit le seul but de la rencontre et infligé à l'Angleterre sa défaite de suite à domicile après le passage du Chili (0-2). Le Chili d'ailleurs qui a perdu face au Brésil 1-2 à Toronto. Les Brésiliens, délivrés par Hulk et Robinho, remportent leur sixième victoire de suite.



Vonn, la rechute ?

Lindsey Vonn se serait de nouveau blessée lors d'une chute au cours d'un entraînement à Copper Moutain. C'est son agent Lewis Kay qui l'a annoncé au journal Denver Post mardi. Vonn a été transportée en luge en bas de la pente de la Colorado Rocky Moutain où elle s'est blessée puis a été amenée dans la ville voisine de Vail pour être examinée par le chirurgien orthopédique Bill Sterett qui avait soigné sa grave blessure aux ligaments croisés du genou droit en février dernier, a précisé Lewis Kay. Aucune confirmation officielle n'a été donnée sur l'éventualité d'une nouvelle blessure de Vonn au genou droit qui risquerait de l'handicaper fortement pour défendre son titre lors des prochains Jeux olympiques d'hiver de Sotchi.



Nadal et Djokovic fêtent la fin de saison en Amérique du Sud

La saison est terminée, mais pas pour tout le monde. Alors que l'hiver arrive, il est l'heure des matches d'exhibition pour les stars du tennis. Nadal, N.1 mondial, et Djokovic, son dauphin, sont coutumiers du fait et c'est avec joie et sans pression qu'ils se retrouvent lors d'une tournée en Amérique du Sud avec une rencontre au Chili aujourd'hui, puis la revanche quelques jours plus tard en Argentine. Les deux leaders du tennis mondial s'affrontaient encore en finale du Masters de Londres en début de mois avec une victoire de Djokovic à la clé. La 22e dans sa série en cours de 24 victoires consécutives poursuivies en finale de Coupe Davis perdue face à la République tchèque.





source : eurosport.fr

Aucun commentaire: