Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

29 nov. 2013

L’Angola nie interdire l’islam

Un responsable du ministère angolais de la Culture a démenti mardi que l’islam ait été interdit dans le pays, une mise au point à l’encontre d’informations de presse et à des fermetures de mosquées.

«Il n’y a pas en Angola une guerre contre la religion musulmane ni contre aucune autre religion», a déclaré à l’AFP Manuel Fernando, directeur de l’Institut national sur les affaires religieuses, une institution du ministère de la Culture.

«Il n’y a aucune orientation officielle visant à détruire ou à fermer des lieux de culte, quels qu’ils soient», a ajouté M. Fernando, répondant aux réactions de la colère enregistrées dans le monde musulman après le compte-rendu fait dans la presse de récentes déclarations de sa ministre Rosa Cruz e Silva laissant croire à une interdiction de l’islam.

En Angola, 83 églises, toutes chrétiennes, sont officiellement reconnues. Mais le ministère de la Culture estime que près de 1200 autres organisations religieuses y existent, qu’elles aient fait ou non leur demande de légalisation.

Aucun commentaire: