Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

20 nov. 2013

Enceinte et au régime, elle s'exhibe sur Instagram : une obsession idiote

Loni Jane Anthony, jeune Australienne, a créé le buzz en déclarant faire un régime à base de fruits alors qu'elle est enceinte. Sur son compte Instagram, elle publie ainsi régulièrement des photos de ses repas, dont un, constitué de... 10 bananes. Irresponsable ? Pour Jessica Cymerman, mère de famille, cet affichage obsessionnel est surtout ridicule.

Comment faire le buzz lorsqu’on est enceinte ?

On peut au choix s’appeler Kate Middleton, mettre au monde huit enfants en même temps, accoucher d’un nourrisson de sept kilos ou se mettre au régime et se prendre en photo en prônant la maigreur sur les réseaux sociaux.

Loni Jane Anthony, une australienne de 25 ans coutumière du régime à base de fruits, et habituée à se prendre en photo et à poster son corps ou ses mets sur son compte Instagram, créé la polémique depuis qu’elle a annoncé être fière de continuer son régime tout en étant enceinte. Il n’en fallait pas plus pour créer le buzz.

Est-elle irresponsable ?

Depuis trois ans, Loni Jane Anthony mange un citron le matin, un demi melon ou un smoothie suivi de six mangues à midi et une salade le soir. Son régime végétalien "80/10/10" inventé par le Docteur Douglas Graham consiste donc à ne manger que des fruits (ou presque) : 80% de calories sous forme de glucides, 10% sous forme de protéines, 10% sous forme de lipides.

Mais depuis qu’elle est enceinte, tout a changé : au placard le citron pris au saut du lit et place aux 10 bananes avalées chaque matin ! Quel changement !


La future maman suscite donc des réactions sur la toile. Certaines la jugent irresponsable, "mettant en danger la vie de son bébé tout en en faisant sa publicité", d’autres pensent "qu’elle fait bien ce qu’elle veut et que quand certaines femmes enceintes dévorent trois pots de glace chaque jour on les juge pas".

Alors, avoir un enfant sans avoir un corps qui change, est-ce LE sujet de préoccupation de certaines jeunes femmes ? Il y a quelques semaines je vous parlais de Maria Kang, cette maman sportive qui considère que chaque mère doit se prendre en main rapidement après son accouchement et faire du sport pour éviter tout laisser-aller.

Oui, porter la vie modifie le corps

Aujourd’hui, c’est cette jeune femme obsédée par son poids qui voudrait donc porter la vie sans modifier trop son mode de vie, son régime, son alimentation et, in fine, son corps.

"Un bébé oui, mais grossir non" est-il le nouveau slogan de ces mamans sans doute effrayées par un bourrelet ou une vergeture ?

Certes, chacun fait ce qu’il lui plaît-plaît-plaît mais pourquoi diable se prendre en photo avec comme écrit en filigrane "moi, même pas mal quand je suis enceinte !" ?

Oui, porter la vie modifie le corps et l’esprit, oui le futur bébé donne des envies de fraises ou de boudin noir à deux heures du matin, oui on grossit de parfois 15 ou 25 kilos, oui on peut mettre du temps à perdre ce poids, oui parfois même on ne récupère jamais sa ligne d’avant, oui en général on ne remet pas son jean fétiche une demi-heure après avoir accouché, oui on garde du ventre longtemps après que le bébé soit sorti, oui on n’a pas forcément envie de se remettre au sport vite fait, oui on n’a pas super envie de ne manger que des bananes et des melons toute le restant de notre vie.

Mais enfin, on a porté la vie, on a mis au monde un petit être. Et n’est ce pas là TOUT ce qui compte ?

source : leplus.nouvelobs.com

Aucun commentaire: