Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

13 sept. 2013

Braqueur tué à Nice : plus de 260 000 soutiens au bijoutier sur une page Facebook

Faits diversUne page Facebook recense plus de 260 000 soutiens au bijoutier interpellé mercredi à Nice après avoir tué un braqueur. Une affaire qui relance le débat sur la légitime défense.

Deux jours seulement après sa création, une page Facebook de soutien au bijoutier niçois interpellé pour avoir tué mercredi un braqueur recense plus de 260 000 « likes ». Une affaire qui relance le débat sur la légitime défense.

La page dédiée au drame publie plusieurs fois par jours des articles sur les faits et l’avancée de l’affaire. Des soutiens au bijoutier apparaissent alors dans les commentaires. « Ayant travaillé dans une bijouterie à plusieurs reprises, je comprends le stress et la peur que cet homme a pu ressentir ! Du soutien à 100% ! », écrit un internaute sur la page, tandis qu’un autre estime que « tous les commerçants devraient être armés ». D’autres groupes de soutien au commerçant ont également été créés sur le réseau social, comptant quelques centaines ou milliers de « fans ».

Les politiques appellent à la protection des commerçants

Face au drame, des hommes politiques ont de leurs côtés appelé le gouvernement à prendre des mesures rapides en faveur des commerçants. « Le fait qu’un commerçant, victime de plusieurs actes délictueux, soit amené à faire l’usage de son arme à feu démontre, hélas, la perte de confiance de bon nombre de nos concitoyens dans les institutions qui doivent les protéger », a estimé le président du conseil général Eric Ciotti (UMP), alors queChristian Estrosi parlait de « deux victimes ».

L’antenne des Alpes-Maritimes du syndicat Unsa police a de son côté fait part « de sa vive inquiétude quant à la multiplication des braquages de bijouterie » dans le département, estimant que « l’exaspération des commerçants développe inéluctablement ce sentiment qui consiste à vouloir rendre la justice soi-même ».

Source : Lci.tf1.fr

Aucun commentaire: