Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

31 juil. 2013

Valérie Trierweiler accusée de recel de détournement de fonds

Kemlin accuse la Première Dame de France de recel de fonds publics parce qu’elle réside à l’Elysée et qu’elle emploie des personnes rémunérées avec de l’argent public alors qu’elle n’est dépositaire d’aucune autorité publique.



En effet, Trierweiler occupe des bureaux dans le palais présidentiel, elle accompagne le président lors de ses déplacements officiels et elle emploie 6 conseillers en communication « sans que ses fonctions soient clairement définies », affirme Kemlin. « Je ne suis pas d’accord pour payer une dame avec laquelle je n’ai aucun lien juridique », dit-il.

C’est la seconde fois que Kemlin porte plainte. Sa première plainte pour détournement de fonds publics, déposée au mois de mars de cette année, avait été été classée sans suite par le parquet de Paris.

Pendant la campagne électorale, le président français a présenté la journaliste Valérie Trierweiler comme sa partenaire de vie. Auparavant, François Hollande était le compagnon de la politicienne PS Ségolène Royal, avec laquelle il a eu quatre enfants, mais le couple s’est séparé en 2007. Hollande vit maintenant avec Trierweiler, mais n’est pas marié avec elle, et ils n’ont pas conclu non plus de contrat de cohabitation (PACS en français, pour pacte civil de solidarité).

Xavier Kemlin exige maintenant la clarté: soit Hollande se marie avec Trierweiler, ce qui ferait d’elle une authentique première dame, soit il conclut un accord de cohabitation. Mais il « considère qu’à une époque où l’on nous demande une transparence totale, celle-ci doit s’appliquer à tous les niveaux de l’État, y compris au sommet », explique son avocat, Maitre André Buffard. Pour Kemlin, Trierweiler n’est rien de plus qu’une ‘maîtresse’ du président Hollande.

Selon l’avocat de Kemlin, son combat n’a rien de politique. Mais pour le Figaro, c’est la destitution du président français qui le motive. « Il vit depuis plusieurs années en concubinage, il a le droit. Mais comment les Français peuvent-ils avoir confiance en quelqu’un qui est incapable de prendre un engagement vis-à-vis d’une femme? Comment peut-il prendre des engagements vis-à-vis des Français? », aurait-il dit, selon le journal, qui précise que Kemlin est convaincu que Hollande et Trierweiler ne se sont pas mariés pour échapper à l’imposition sur la fortune (ISF, en France).

Source : Express

Aucun commentaire: