Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

8 juin 2013

Nouvelle attaque contre l’Armée libanaise près de Ersal: deux assaillants tués

L'Armée libanaise a affirmé jeudi que deux hommes armés ont été tués lors d'affrontements mercredi soir avec la troupe près de Ersal, dans le nord-est du Liban.

«Un groupe d'hommes armés à bord d'un pick-up ont ouvert le feu sur des soldats dans la région de Wadi Hmeid. Deux des assaillants, un Libanais et un Syrien, ont été tués dans les accrochages alors que les autres ont réussi à prendre la fuite»., précise l'Armée dans un communiqué.

«Un autre groupe armé a attaqué le même barrage militaire plus tard, mais aucune victime n'a été déplorée», ajoute le texte. 

Les attaques contre les soldats libanais déployés dans cette région favorable aux rebelles syriens se sont multipliées ces derniers jours. En mai dernier, des extrémistes ont attaqué un barrage de l'Armée libanaise, dans la montagne de Ersal, avant d'exécuter trois soldats après les avoir désarmés. Selon certaines informations, les trois militaires ont été battus avant d'être froidement exécutés d'une balle dans la tête.

En février dernier, deux soldats libanais avaient été tués à Ersal, lorsqu'une patrouille de l'armée était tombée dans un guet-apens alors qu'elle poursuivait un dangereux terroriste recherché par la justice. 

Les barrages de l'armée dans la région constituent une entrave de taille à la liberté de mouvement des groupes extrémistes composés de Libanais et de Syriens qui soutiennent les rebelles et à leur logistique entre leurs bases militaires à Ersal et les fronts dans la région centrale en Syrie, entre Qousseir et Homs. Les attaques contre la troupe visaient par conséquent à dégager les voies de ravitaillement avec la Syrie.

Source : sites web. rédigé par : french.alahednews

Aucun commentaire: