Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

20 juin 2013

Les leaders palestiniens: Notre relation avec le Hezbollah est d’ordre stratégique

En dépit de la campagne orchestrée contre l'axe de la Résistance, dont notamment la République islamique de l'Iran, la Syrie et le Hezbollah, la relation de cet axe avec les factions de la résistance palestinienne, n'a pas été affectée, puisque ces relations sont immunisées par de longues années de jihad et de lutte commune.

C'est ce qu'a affirmé à Al-Ahednews le leader du mouvement Hamas, Mahmoud Al-Zahhar. Il aqualifié la relation entre le mouvement Hamas et le Hezbollah de bonne, tout comme celle qui lie le mouvement à l'Iran ou à d'autres pays.

«Depuis le début de la crise syrienne, la position officielle du mouvement Hamas consistait à ne pas s'ingérer dans les affaires de la Syrie et à ne pas nous entrainer loin de la confrontation avec l'ennemi israélien, dans des différends d'ordre confessionnel et sectaire», a-t-il expliqué.

Il a dans ce contexte précisé que les déclarations faites ici ou là ne relèvent pas du mouvement Hamas, lequel tient à une position neutre. «Notre politique dès l'année 1970, était de faire preuve de neutralité durant ce genre de crise. Ce fut notre position adoptée au Liban et puis en Syrie, après la sortie du commandement du mouvement de ce pays en raison des évènements de sécurité» a-t-il ajouté.

M. Al-Zahhar a souligné la nécessité de préserver la Syrie comme pays fort et de maintenir de bonnes relations avec l'Iran, la Syrie, le Hezbollah et la Turquie...
«Nous nous opposons, depuis le début de la crise, à l'intervention étrangère en Syrie. Nous en sommes distanciés. Notre attitude était en harmonie avec celle des pays arabes, avant que ne débutent les interventions en Syrie. Notre attitude était de même compatible avec celle du Hezbollah», a-t-il conclu.

Rifai : Nous sommes en parfaite harmonie avec la Résistance islamique au Liban

Le leader du mouvement du Jihad Islamique, Abou Imad Rifai, a affirmé que la relation avec le Hezbollah et l'axe de la résistance était et demeure étroite. Il a rappelé que le Hezbollah était un des premiers partis à avoir soutenu la cause palestinienne en face du projet américano-sioniste.

«Nous sommes en parfaite harmonie avec la résistance islamique au Liban, surtout que notre objectif essentiel est de récupérer la terre et de libérer les sites religieux», a-t-il indiqué à Al-Ahednews.

«Toutes les tentatives visant à briser notre alliance avec l'axe de la résistance seront vouées à l'échec, à la lumière notamment de la prise de conscience des peuples arabes à l'égard des projets de discorde confessionnelle et sectaire», a-t-il affirmé.
M. Rifai a appelé les peuples arabes à contrer les complots ourdis contre la région dans l'intérêt de l'ennemi israélien, de l'administration américaine et de certains pays arabes subordonnés à l'ennemi.

«Nous n'avons jamais compté sur les régimes arabes dans notre lutte. Nous comptons plutôt sur la rue arabe et islamique. Cette rue que nous exhortons à rediriger sa boussole vers la principale cause de la Nation arabe, à savoir, la Palestine», a-t-il conclu.

Les brigades d'Al-Aqsa : Notre relation avec le Hezbollah et sayed Nasrallah est stratégique

Les brigades des martyrs d'Al-Aqsa, la branche militaire du mouvement Fatah, ont mis en garde contre un complot international visant à liquider la cause palestinienne, sous une couverture arabe. Selon ces brigades, les tentatives d'exacerber les discordes confessionnelles n'affecteront pas l'œuvre des forces de la résistance, en face des projets occidentaux suspects.
Cette formation a confirmé dans un communiqué, la profondeur de la relation avec le Hezbollah et son secrétaire général, sayed Hassan Nasrallah, «lequel a toujours maintenu la boussole en direction de la mosquée Al-Aqsa et de la cause palestinienne». Les brigades d'Al-Aqsa ont appelé les libres du monde à faire face au complot américano-sioniste, et les oulémas de la Nation à éviter de tomber dans le piège de convoquer l'intervention militaire dans la région arabe, sous les prétextes de la démocratie et des droits de l'homme.

Le Front populaire : Notre peuple respecte les sacrifices consentis par le Hezbollah

Le Front populaire-Le commandement général, a souligné que le peuple palestinien respecte les énormes sacrifices consentis toujours par le Hezbollah en faveur de la Palestine. Le Front a noté dans un communiqué, que l'histoire du Hezbollah a prouvé qu'aucune considération partisane ou confessionnelle n'a jamais dicté ses attitudes.

«Le Hezbollah a été toujours un levier pour la volonté de notre peuple résistant en Palestine, arrivant à la victoire de Gaza face à l'offensive sioniste». Toujours selon le communiqué du Front, l'origine de la guerre universelle déchainée contre la Syrie, serait l'appui de ce pays à la cause palestinienne. L'objectif de cette guerre américano-sioniste est de détruire l'Etat et la société syriens, comme étant la base du tandem de la résistance et ce en prélude à la liquidation de la cause palestinienne.

Le Front populaire a enfin mis en garde contre le glissement dans des politiques qui isoleraient la cause palestinienne de son entourage arabe et islamique. «Le démantèlement du tandem de la résistance, représenté par la Syrie, le Hezbollah et l'Iran, aboutirait à saper ces facteurs de force. De ce fait, l'ennemi sioniste et ses collaborateurs parmi les régimes arabes se jetteront sur les réalisations nationales du peuple palestinien», a conclu le Front populaire dans son communiqué. 

Source : Al-Ahed, traduit par l'équipe du site

Aucun commentaire: