Un incendie a ravagé un chalet dans la nuit de vendredi à samedi. Il s'est produit à Carcès près de Brignoles dans le Var. Trois personnes sont décédées, dont deux enfants. Une trentaine de pompiers sont intervenus et ont réussi à venir à bout des flammes après trois heures de lutte contre le feu. Une seule personne a survécu, le père de famille âgé de 45 ans.
C'est le père de famille, seul survivant du drame, qui a prévenu les secours vendredi soir vers 23 h 30. Il explique que sa maison, un chalet, situé à Carcès près de Brignoles dans les Var est en flamme. Sa femme, âgée de 45 ans et ses deux enfants âgés de sept et huit ans, sont prisonniers des flammes.
À l'arrivée des pompiers, le chalet est complètement embrasé et en dépit de leurs efforts, les soldats du feu n'arrivent pas à sauver la famille. Ils mettront trois heures à éteindre l'incendie dont l'origine n'a pas encore été déterminée.
L'enquête a débuté sur les lieux du drame et les gendarmes vont devoir confirmer les premières déclarations du seul survivant de cet incendie. Pour le chef d'escadron Éric Lavagna, commandant la compagnie de gendarmerie Brignoles, l'habitation touchée a largement favorisé la propagation de l'incendie. "Du fait de sa configuration et des matériaux utilisé, L'habitation de structure légère a été détruite extrêmement rapidement", a expliqué le commandant.
source : franceinfo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire