Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

22 mai 2013

Suicide à Notre-Dame : un geste "politique", selon Marine Le Pen



Marine Le Pen (FN) a exprimé mardi son "respect" à Dominique Venner, l'essayiste d'extrême droite qui s'est suicidé avec une arme à feu dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, en voyant dans son geste "éminemment politique" une tentative de "réveiller le peuple de France".

 "Tout notre respect à Dominique Venner, dont le dernier geste, éminemment politique, aura été de tenter de réveiller le peuple de France. MLP", a écrit la présidente du Front national sur son compte Twitter. Marine Le Pen a envoyé un autre tweet, vingt minutes plus tard : "Il n'en demeure pas moins que c'est dans la vie et l'espérance que la France se redressera et se sauvera", a-t-elle écrit. Elle a aussi réaffirmé que ce geste avait "une connotation politique", même si "c'est un geste regrettable". "J'ai lu son dernier texte, il est assez poignant", a ajouté la députée européenne.

Sur son blog, dans un billet daté de mardi, Dominique Venner écrit qu'"il faut bien voir qu'une France tombée au pouvoir des islamistes fait partie des probabilités" et que le "combat" des anti-mariage homo "ne peut se limiter au refus du mariage gay". "Il faudra certainement des gestes nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences, secouer les consciences anesthésiées et réveiller la mémoire de nos origines. Nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes", ajoute-t-il. Dominique Venner avait milité dans les années 1950 au sein du mouvement nostalgique du pétainisme Jeune Nation et avait été proche de l'OAS. Il était un théoricien très respecté au sein de la mouvance d'extrême droite, notamment pour ses écrits, comme Pour une critique positive, dans les années 1960.







source : lepoint.fr

Aucun commentaire: