Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

24 mai 2013

Niger: le groupe de Belmokhtar menace de lancer d’autres attaques



Le groupe de l’extrémiste algérien Mokhtar Belmokhtar a menacé de lancer de nouvelles attaques au Niger après les attentats suicide de jeudi, dans un communiqué parvenu à l’AFP vendredi.

«Nous allons lancer plus d’opérations» au Niger, affirme le groupe, en menaçant également la France et tous les pays engagés militairement au Mali.

Jeudi, deux attentats-suicides quasiment simultanés contre l’armée nigérienne et le groupe nucléaire français Areva, revendiqués par les extrémistes du «Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest» (Mujao), ont fait une vingtaine de morts, essentiellement des militaires, dans le nord du Niger.

Dans un autre temps, le porte-parole du groupe de Belmokhtar, «Les signataires par le sang», a affirmé que cet extrémiste a «supervisé» les attentats meurtriers du Niger.

«C’est Belmokhtar qui a supervisé lui-même les plans d’opération des attaques» qui ont «visé les forces d’élite françaises assurant la sécurité des installations de la firme nucléaire (Areva) et une base militaire nigérienne», a déclaré le porte-parole el-Hassen Ould Khlil, alias «Jouleibib», cité par l’agence mauritanienne en ligne Alakhbar.


Source: Agences

Aucun commentaire: