Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

12 mai 2013

Le prisonnier al-Afandi entame sa 22ème année dans les prisons israéliennes

Selon le centre d’étude des prisonniers de Palestine, le détenu Adnan Mohammed Youssef al-Afandi (42 ans), du camp de Dheisheh à Bethléem, a terminé sa 21ème année dans les prisons de l'occupation sioniste et a entamé la 22ème année consécutive.

Le chercheur spécialisé dans les affaires des prisonniers Riad Al-Ashqar, directeur des médias du Centre, a affirmé que le prisonnier al-Afandi est l’un des chef du Mouvement national captif et l'un des leaders du Mouvement du Jihad islamique dans les prisons. Il est détenu depuis le 13 Mai 1992, et est condamné à 30 ans de prison, accusé d'avoir mis en œuvre une opération contre l'occupation durant la première Intifada qui a blessé plusieurs colons. Il est actuellement détenu dans la prison de Rimon.



Al-Ashqar a indiqué que le prisonnier a subi, au début de son arrestation, un interrogatoire cruel et violent. Il a été isolé dans le sous-sol pendant une longue période. Il a été transféré de prison en prison de manière continue, mais malgré les conditions de détention éprouvantes le prisonnier a réussi à obtenir son diplôme en sciences politiques à l'Université publique de l'entité occupante, et il cherche maintenant à obtenir son master.

Le chercheur a signalé que la mère du captif al-Afandi, en dépit de son âge avancé (76 ans), lui rend encore visite en prison, tandis que son père âgé de 78 ans est autorisé de lui rendre visite seulement une fois tous les six mois sous prétexte de raisons de sécurité. Et ses cinq frères n’ont pas pu voir le détenu depuis 15 ans, sous les mêmes prétextes.

Le centre a indiqué que le nombre d'anciens détenus dans les prisons israéliennes a atteint 104 prisonniers, le minimum d’entre eux a passé 18 ans dans les prisons israéliennes. Le centre a donc appelé à la nécessité d'activer la question des prisonniers de nouveau et à les soutenir afin que leur cause reste active et présente pour tout le monde, en particulier les prisonniers en grève de la faim.
Source : palestine-info.cc

Aucun commentaire: