Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

24 mai 2013

Damas souligne son droit à riposter à toute violation de sa souveraineté



Le ministère syrien des Affaires étrangères a souligné le droit de la Syrie à riposter à toute violation de sa souveraineté par «Israël».

Dans une lettre adressée mardi 21 mai aux Nations unies, le ministère des Affaires étrangères a indiqué qu'un véhicule militaire israélien a traversé mardi 21 mai la ligne de cessez-le-feu entre la Palestine occupée et la Syrie dans le plateau du Golan et s'est dirigé vers la ville de Beir al-Ajam, où les rebelles armés sont actifs.

«L'armée syrienne a détruit le véhicule et ses occupants qui ont franchi la ligne de cessez-le-feu en recourant au droit d'auto-défense», note le ministère des Affaires étrangères, appelant l'ONU à mettre fin à des violations répétées de l'entité sioniste.

Suite à la destruction du véhicule, l'armée israélienne a tiré deux roquettes sur un poste de l'armée syrienne dans la ville de Zbaidieh sans faire de victimeز

«Le gouvernement syrien vous fait part de ces violations israéliennes et de l'intervention d'Israël dans les affaires intérieures de la Syrie en procurant un appui logistique aux groupes terroristes armés en Syrie», ajoute-il.

La Syrie a récemment accusé «Israël» d'aider les rebelles, notamment depuis que deux attaques aériennes israéliennes ont frappé des postes militaires en Syrie au cours du dernier mois.

Lundi, l'armée syrienne a indiqué qu'elle avait trouvé un véhicule israélien dans la ville d'al-Qousseir, située dans le centre du pays, où les troupes ont repris une grande partie.

Source : agences, édité par : moqawama.org

Aucun commentaire: