Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

14 avr. 2013

Paris : Daniel Vaillant songe à la création d’une « salle de crack »



Le député-maire PS du 18e arrondissement de Paris, Daniel Vaillant (PS), s’est dit favorable à la création d’une salle de consommation de crack dans la capitale, une fois que la « salle de shoot » de la gare du Nord aura été mise en place, samedi 13 avril. « Je pense qu’il faut d’abord mettre sur pied la salle de consommation à moindre risque du côté de la gare du Nord. Mais il conviendrait de réfléchir avec les praticiens à l’ouverture d’une salle pour les consommateurs de crack, sous forme expérimentale« , selon l’ancien ministre de l’Intérieur.

Une salle expérimentale de consommation doit ouvrir avant l’été, dans le quartier de la gare du Nord. Celle-ci n’exclut pas les consommateurs de crack mais les « médecins et personnels qui seront amenés à surveiller les consommateurs considèrent que le mélange des publics n’est pas souhaitable », poursuit Daniel Vaillant. Celui-ci veut amener les toxicomanes vers un parcours de soin, alors que de nombreux consommateurs de cracks se concentrent dans le 18e arrondissement.

Le conseiller UMP de Paris, Vincent Roger, a réagi dans un communiqué pour exprimer sa « consternation » : « Une telle proposition est un message grave en direction de la jeunesse, elle est une invitation à lever des interdits qui protègent, elle est un contresens médical ». Il a appelé la candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, à « s’expliquer au plus vite sur la prise de position de M. Vaillant » et à « dire si elle est solidaire de son collègue socialiste ».

Aucun commentaire: